Sélection musicale : mes 10 tracks préférées de Février – Mars 2018

par helloaylee

Qui dit fin de mois, dit petite sélection musicale sur le blog. Et même si j’ai manqué à mon devoir en Février (milles excuses) ce ne fut pas facile de choisir 10 tracks sorties ces 2 derniers mois qui m’ont réellement marquées. Comme toujours c’est plutôt axé musique électronique avec cette fois-ci une pointe de hardstyle, bass house, d’experimental sans oublier la drum’n’bass et le dubstep.

Une sélection musicale 10-en-1

  •  Shapov – Alternate

Découvert un peu par hasard en parcourant des vidéos du label Axtone, Shapov m’a réconcilié avec la bass house grâce à son « Alternate« . Ce que j’apprécie dans cette track, mis à part son côté joli côté dancefloor, c’est ce petit côté progressive old shcool et sa bassline percutante. Je ne pensais pas mettre de la bass house dans playlist ce mois-ci, mais voilà chose faite !

 

  • Khlar – live it out

Toujours sur le label Axtone, autre découverte vraiment très intéressante : Klar et son Live it out ! Je connais que très peu l’artiste mais avec ces quelques notes de synthés et son côté retro funky, ce son progressive mid-tempo est une véritable  bouffée d’air frais par rapport à ma bassmusic habituelle. Qu’est-ce que ça fait du bien !

 

  • WHAT SO NOT & Toto – We keep on Running

Le mois de Mars a été rythmé par de nombreuses sorties EDM dont l’album de WHAT SO NOT « Not All The Beautiful Things« . Et parmi les titres qui le composait, il y a cette surprenante collaboration avec Toto (à qui l’ont doit le cultissime Africa !) pour laquelle j’ai été totalement envoutée. Puissante et enivrante, j’ai été emballée dès la première écoute. Que dire à qu’il fallait absolument que je vous partage ça.

 

  • Headhunterz & Sound Rush – Rescue me

Si vous avez lu mon live report d’Imagination Festival, vous saviez ô combien Headhunterz m’avait marqué par son retour en 2017.  Et bien cela tombe bien, le fameux « roi » du harsdstyle a sorti un album en Mars tout simplement nommé « The return of Headhunterz« . Même si les titres présents dans l’album manquent quand même un peu de fraîcheur, je dois avouer que Rescue me est de loin ma préférée, sans doute parce que j’ai adoré l’entendre durant l’Imagination Festival.

 

  • Seven Lions Feat. Runn – Calling You Home

Seven Lions est l’un des premiers artistes (avec Skrillex) qui m’ont fait entrer dans la spirale infernale du dubstep. Sauf qu’avec Seven Lions c’est pas du dubstep énervé mais plutôt du melodic dubstep (un peu comme ceux que vous écoutez durant les interludes des LCS). En tout cas il signe bien son retour en 2018 avec cet excellent Calling You Home. Pas aussi bien que World Apart mais ça reste du très bon Seven Lions.

 

  • Excision & Space Laces – Rumble

Impossible de vous écrire cet article sans parler de dubstep. Et bien figurez-vous que l’un des maitres incontesté du genre, Excision, a sorti une track bien énervée en collaboration avec Space Laces ! Et comme d’habitude, c’est du très très lourd. Cela va faire de sacrés pogos en live. Après le lancé de coudes avec Throwin’ Elbows, êtes-vous prêt désormais à « Rumble« ,  headbangers ?

 

  • Downlink – Absolute Fire

L’un des artistes que je respecte et continue toujours d’écouter en matière de dubstep c’est Downlink. Et d’ailleurs, quel plaisir de le revoir à la prochaine Animalz ! Il en profite d’ailleurs pour sortir sa première pépite de l’année, Absolute Fire, qui comme son nom l’indique, va enflammer le public comme il se doit.

 

  • Murdock – Can’t Keep Me Down

Je vous ai déjà parlé de Rampage, le plus grand festival de dubstep & drum’n’bass au monde ? Murdock, fondateur et aussi DJ programmé durant l’évènement, avait révélé durant son set une ID de son prochain titre ! Désormais disponible depuis quelques jours, Can’t Keep Me Down est ce genre de son liquid qu’on va entendre durant toute l’année tant le titre est plutôt efficace.

 

  • Fox Stevenson – Something

Toujours dans la lignée de Liquicity, sortira le 23 avril prochain, le fameux « Galaxy of Dreams vol.3 » ! Mais en attendant, vous pouvez écouter quelques previews sur Beatport. Après avoir les avoir toutes écoutées, j’ai eu un petit coup de coeur pour  Something de Fox Stevenson, surtout depuis que Maduk l’a joué à Rampage 2018. L’album Galaxy of Dreams Vol.3 s’annonce vraiment très très prometteur. Trop hâte d’en savoir plus prochainement !

 

  • Wilkinson & Sub Focus – Take It Up

Ces derniers temps je me disais « tiens, cela fait longtemps qu’on n’entend plus parler de Sub Focus et de Wilkinson« . Hé bien cette collab tombe donc à pic. Dès la première écoute, j’accroche direct, mais il y a un mais.. elle ressemble un peu trop à Tension de Fred V & Grafix & Metrik. On dirait presque une VIP de cette dernière. Alors qui a copié sur qui, on ne saura jamais par contre le morceau est assez énervé pour être joué sans soucis en soirée !

Petit bilan de cette sélection musicale

Si je devais comparer à la précédente sélection musicale, celle-ci est un peu plus « ouverte » sur les différents genre de la musique électronique. J’aurai pu également mettre Get it right (Tony Romera Remix) qui est vraiment pas mal mais qui manque un je ne sais quoi pour décrocher le coup de cœur ou encore le Pendulum – Hold Your Colour (Noisia remix), mais je trouvais que la version originale m’était plus convaincante.

Dans sa globalité, les releases dnb ne m’ont pas vraiment emballées (sauf celles que je vous ai partagées) . Alors qui sait si la prochaine fois je vous proposerai de la trance ou de la hardcore à la place 😉  ? En attendant je vous partage ma mention spéciale, un bootleg que je surkiff de dingue, Foo Fighters – The Pretender (T & Sugah bootleg), sorti il y a plus de 6 mois.

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »