10 tracks dnb qui m’ont régalé en ce début 2020

par helloaylee
429 views

Presque 3 mois se sont écoulés depuis le début d’année et la scène dnb démarre déjà sur les chapeaux de roue. C’est sans doute l’une des meilleures sélections proposées jusque là : les producteurs se sont donnés à cœur joie pour cette première partie de 2020. Découvrez sans plus tarder les 10 tracks dnb qui m’ont fait le plus vibrer durant cette période !

[EDIT 14.04.2020] Je suis obligée de vous mettre dans cette liste, la dernière collab’ Dimension x Culture Shock !


Grafix – Stutter

Grafix démarre 2020 de manière fracassante avec son dernier single, Stutter. Plus sombre que ses précédents singles «Radiance» et «Break The Cycle», Stutter est un bon titre dancefloor qui ravira tous les amateurs de skank et dnbstep. Au cours de cette dernière décennie, Grafix a également sorti trois albums en tant que Fred V & Grafix mais pour Stutter il s’agit bien de son projet solo et le moins que l’on puisse dire c’est que ça tabasse !


Mob Tactics – Eject

Ce titre est définitivement mon premier banger de l’année. Joué par Koven durant le stream Rampage Pendulum Studio, difficile de ne pas répéter le refrain en cœur « Play, Rewind, Eject, Repeat » . Les Mob Tactics nous livre un titre à la fois rapide et nerveux comme on les aime. Eject est donc la track éponyme du dernier EP du duo anglais, composé de 4 titres.


Burr Oak – Hawkeye

Découvert parmi les premiers podcasts de l’année du label Eatbrain, cette track de Burr Oak est une pépite. Si vous cherchez un titre neurofunk passez votre chemin puisque celui-ci est plus axé roller. Ce titre dont est tiré cet EP (Hawkeye) met vraiment en lumière le talent de Burr Oak, que je ne connaissais pas jusque là. Je ne serai pas étonnée qu’il fasse parti des artistes dnb à surveiller de près en 2020.


Teddy Killerz – Negative Thoughts

Les Teddy Killerz reviennent sur le label Eatbrain pour leur première sortie en 2020 avec le dernier EP dont fait parti Negative Thoughts, subtile mélange entre neurofunk et roller. Que dire ? Il m’a fallu plusieurs écoutes pour pleinement l’apprécier. Clairement pas la meilleure production du trio ukrainien par contre l’EP dans son ensemble est vraiment pas mal !


Gydra – Hangjaw

En tant que grande fan de la Neuropunk Squad (Teddy Killerz, Mizo, Gydra, Nais, Ozma, ChaseR) difficile de ne pas vous parler d’Hangjaw. C’est une track neurofunk comme ils savent si bien le faire : à la fois furieuse et puissante. Après un excellent Lava Run fin 2019, le duo russe continue de nous régaler avec ce premier single de l’année.


S.P.Y – Step & Flow (VIP)

Bon je triche un peu avec ce titre puisqu’il s’agit d’une version VIP – de 2020 – d’une track de 2014. Mais ce Step & Flow (VIP) est juste in-cro-yable. Je pèse mes mots. Le titre fait partie d’une compilation nommée Sick Music 2020 d’Hospital Records. Si vous aimez la deep dnb, ce S.P.Y – Step & Flow (VIP) c’est carrément un must-listen.


Mizo – Icy Wyrm

Comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut, Mizo fait parti de mes artistes chouchou. Il s’est d’ailleurs imposé parmi les connaisseurs de neurofunk. Un an après son EP Dust Devil fracassant, Mizo revient nous exploser avec l’ EP Icy Wyrm. Je trouve personnellement qu’il s’est surpassé durant cet EP ce qui fait toujours de lui, l’un des plus brillants producteurs de dnb du moment !


DC Breaks – Club Thug

Club Thug est probablement le retour aux sources que les fans de DC Breaks attendaient. Il s’agit du premier morceau de leur nouveau projet DCXV, une célébration de 15 ans de DC Breaks qui disparaîtront tout au long de 2020. Club Thug est une fusion du son dancefloor signature du duo au cours de ces 15 dernières années. Avec ses basses grondantes Club Thug séduit et sera sans doute parmi les titres les plus appréciés de 2020.


Magnetude – Falling

Depuis la création du duo en décembre 2016, Magnetude a accumulé des sorties sur Ram Records, Viper Recordings, Eatbrain et Lifted Music, ce qui leur a permis de jouer à travers le monde, y compris au festival Let It Roll. Je dois avouer que j’étais très fan de leur dernier titre de 2019, Mantis, et bien Falling est bien parti pour l »être aussi en 2020.


Junk Mail – Yellow Jacket

Yellow Jacket c’est le titre neurofunk par excellence de cette sélection. D’ailleurs très peu d’information tourne autour de l’artiste (ou duo / trio ?) mais l’année dernière, sa Lock Stock était sûrement l’une de track les plus jouées en festival et en soirée. Yellow jacket s’inscrit dans dans la même veine et rencontrera sans doute le même succès que son prédécesseur si ce n’est plus !


Bonus Stage : Hedex & Bou – Pub Grub

À une dizaine de jour près, Pub Grub aurait pu faire partir de cette sélection dnb spécial 2020. Mais je vous la mets quand même car vraiment, elle vaut le détour. Très deep et très intense, les deux mastodons d’Hedex et Bou (même si on reconnait quand même plus la patte de Bou), signe ici une perle qu’on n’est pas prêt d’oublier.

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »