Sélection musicale bassmusic : mon top 10 de Janvier 2018

par helloaylee

Amis basshead, skanker ou simple amateur de musiques électroniques voici la sélection musicale du mois de Janvier 2018. L’année commence déjà sur les chapeaux de roues entre les vagues d’annonces d’artistes de festivals (Tomorrowland, Ultra Europe, Sziget et j’en passe) et les différentes releases. Je vous ai fait une sélection musicale de 10 titres tous sortis en janvier. Alors oui c’est assez orienté bassmusic, mais lisez bien jusqu’au bonus stage, ça pourrait vous surprendre ;).

Si l’exercice vous plaît, je le renouvellerai chaque mois ! Évidemment je suis ouverte à toutes suggestions alors n’hésitez pas à me les partager en commentaire, quelques soit le type de musique. Enjoy ;).

France Gall  – Dancing Disco (Yuksek Disco)

Alors ce n’est pas une track bassmusic mais ce début d’année a été marqué par la perte de la talentueuse France Gall. Yuksek, a su, à travers son travail et cet édit, lui rendre hommage avec respect et intelligence. C’est pourquoi je vous propose de l’écouter sans modération.

Kayzo – Right On Time

J’attendais avec beaucoup d’impatience le nouvel album de Kayzo, « Overload ». Mais comme beaucoup, j’ai été un peu déçue. Néanmoins, j’ai vachement apprécié qu’il sorte des sentiers battus avec Right on Time, une track mid-tempo plutôt entrainante.

Dj SNAKE – Different way (Tony Romera remix)

De base, je ne suis pas très fan de la track original de DJ Snake, mais Tony Romera a su lui donner un second souffle avec son remix. Les drops et ses sonorités vous feront surement penser à un savant mélange entre Daft Punk et Justice. Pour l’avoir déjà vu un fois en live, Tony Romera fait parti de cette French Touch Electro à surveiller de très très près !

PartyThieves & Wells – Revolution

Pour la suite on part sur de la bonne grosse trap. C’est assez rare que j’en éprouve un coup de cœur, mais là franchement, le drop est une putain d’anarchie, un peu comme l’EP éponyme que je vous recommande chaudement !

RIOT TEN & Sullivan King – Ptit Boss

Quand deux mastodons énervés et au dubstep particulier (dubstep hardtrap pour Riot Ten et deathstep pour Sullivan King) font une collab, cela donne à une jolie pépite. Bassheads, vous en aurez plein les oreilles. Perso j’adore !

Datsik – You’ve changed

Je ne pouvais pas parler du mois de janvier sans vous parler de l’EP de Datstik, »Master of Shadow », qui est vraiment pas mal dans sa globalité. Ma track préférée est d’ailleurs « You’ve Changed ». Ça reste classique, mais c’est diablement efficace.

Julian Calor ft. Maggie Szabo – Run Away

Second prise de risque : un artiste que je n’ai vraiment pas l’habitude d’écouter. Et pourtant Julian Calor compte bien revenir sur les devants de la scène en 2018 avec son EP « Charge me Up » dont Run Away en est extrait. Un titre mêlant avec justesse, progressive et une pointe de dnb.

Rene Lavice – Drop it

C’est parti cette fois pour de la full dnb avec la dernière track sorti de Rene Lavice chez Ram Records (label d’Andy. C), « Drop It ». Bon certes le titre n’est pas très original mais c’est totalement le genre de bonne grosse neuro qui me met de bonne humeur  !

Delta Heavy & Dirty Audio – Stay (Maduk Remix)

Maduk a sorti pas mal de remixs ce mois-ci et celui-ci est de loin mon préféré (vs. celui de Pull the trigger de Flux Pavillon que j’ai trouvé pas dingue). Cela me rappelle de bons souvenirs du Liquicity Winterfestival d’ailleurs, et puis un peu de liquid dans une playlist, ça ne fait jamais de mal ;).

DC Breaks, Prolix – Infinity VIP

La version originale était disponible depuis  décembre 2016, mais cette version VIP (Variation In Production) sortie en 2018 apporte quelques petits changements rendant ce son (parfait) encore plus parfait et un poil plus énergique. Certains préfèrent la version originale mais quoi qu’il en soit VIP ou non, cette track est tout juste une tuerie.

Bonus de la sélection musicale de janvier : Tom Mich – Water Baby

Je ne vous ai pas encore parlé de Tom Mich, il s’agit d’un de mes chanteurs – compositeurs – multi-instrumentalistes jazz/ groove & soul préféré. Oui ça fait beaucoup mais cet homme est tout simplement très talentueux. Chaque track qu’il sort est un véritable petit bijou à couper le souffle. Du coup je vous partage sa dernière release qui n’est autre que Water Baby, à écouter d’urgence le soir yeux fermés.

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »