Avis Kosas Concealer Super Creamy + Brightening

par helloaylee
622 views

Je vous avais partagé il y a quelques jours mon gros Haul de l’été 2020 et parmi les produits, se cachait le Super Creamy + Brightening Concealer de chez Kosas (en teinte 06) ! C’est un concealer que j’avais très hâte de tester, pour sa texture crémeuse, son rendu naturel, tout en en espérant qu’il soit moins asséchant que le Clove & Hollow que j’utilisais jusque là.

Découverte du concealer

Le concealer de Kosas se présente avec son tube de 6ml et son embout en mousse, tout comme le Shape Tape de Tarte, ou celui du Clove + Hallow. Il est sans  parabens, silicones, sulfates, phthalates, huile minérale, PEG et Petrolatum et surtout cruelty free !

Ce Super Creamy + Brightening concealer a également un côté soin car dans les ingrédients, on retrouve :

  • de la caféine qui permettrait de rétrécir vos vaisseaux sanguins pour que les zones sombres comme les sous-yeux paraissent plus brillantes.
  • des algues roses qui regorgeraient de bêta-carotène: le meilleur allié pour une peau éclatante
  • de l’arnica qui est utilisée depuis toujours pour ses pouvoirs de guérison. Combiné au panthénol, c’est l’outil ultime pour apaiser les imperfections
  • des peptides qui aident votre peau à fabriquer du collagène flambant neuf
  • de l’acide hyaluronique qui est l’ingrédient phare en matière d’hydratation

10 teintes principales, et 16 au total car de 3 à 10 vous avez des demi teintes qui se glissent entre deux (3.5, 4.5, 5.5, 6.5, 7.5, 8.5, 9.5). J’ai longtemps hésité entre la teinte 06 et 07 mais j’ai pris la 06 car j’ai le teint plutôt olive que neutre. De nombreuses productrices de contenus ont souligné que les teintes tendaient vers le jaune et je suis plutôt d’accord.

Niveau couvrance, on est sur quelque chose de léger, naturel et de très lumineux ! Vraiment parfait pour l’été. Si, par contre, vous cherchez un fini mat ou de quoi cacher de très grosses imperfections, passez votre chemin.

Il a ce petit côté plus hydratant que le Clove + Hallow qui, dans la journée, avait tendance à accentuer mes zones de sécheresse (j’ai une peau mixte et déshydratée). C’est la première fois que je teste un produit de chez Kosas donc je ne peux pas le comparer à d’autres produits de la marque. Comme toujours, il est préférable de bien appliquer tous ses soins avant pour que le concealer puisse se glisser de manière optimale sur votre peau.

Verdict

Hé bien c’est une belle surprise. Au final il est un poil claire pour ma carnation mais je suis très satisfaite du résultat. C’est lumineux, ça se fond bien, ça s’assèche pas du tout et surtout je le sens à peine sur ma peau. Je l’ai appliqué avec le beauty blinder de chez Real Techniques, qui est à mon sens, la meilleure application. Deux petites traces de concealer sur chaque joue, une sur le menton et sur le front !

Alors comme je vous l’avais souligné : il est léger, donc si vous avez des grosses imperfections à cacher, il faudra soit vous tourner vers un fond de teint ou concealer bien plus couvrants. Il est facile à travailler, à appliquer et à estomper ! Pour unifier le teint de manière légère et naturelle, c’est vraiment le top (sachant que j’ai de la rosacée et que je ne veux passer plus de 10min à me maquiller).

Côté tenue, vu que je n’ai pas poudré (je poudre quasiment jamais) j’ai commencé à briller vers 14/15h. Ce que j’aime avec ce concealer c’est qu’au cours de la journée, il ne s’oxyde pas, il vous fait pas un effet caki, et il évolue très bien au fil des heures. J’ai volontairement pris des photos au début à 10h (à gauche) et à la fin de journée à 19h (à droite) pour que vous voyez le résultat.

Vers 16h j’ai juste légèrement « épongé » mon excès de sébum avec un mouchoir sur le nez et les ailes du nez. D’habitude quand je fais ça, ma peau tire un peu, mais là rien ! Comme quoi ma peau respire (sachant qu’elle est sensible et réactive) et que ce concealer Super Creamy + Brightening ne l’assèche pas.

Pour qui s’adresse ce concealer Super Creamy + Brightening de chez Kosas ?

Pour celles et ceux qui veulent unifier leur teint, avec un rendu lumineux et un concealer avec une chouette composition. Si comme moi, vous avez envie de le tester sur tout le visage, rappelez-vous qu’il est léger et du coup et pas adapté aux grosses imperfections. Finalement je lui trouve peu de défauts, il est très facile à démaquiller, et je n’ai pas eu de boutons après l’avoir porté plus de 10h !

Est-ce que je le conseillerai aux peaux grasses ? Difficile à dire car j’ai bien peur qu’il ne tienne pas bien longtemps. Si vous avez une peau sèche, ou mixte c’est plutôt worth. De part toutes ses qualités, il devient mon nouveau chouchou de tous les jours. Même ma mère me dit que c’est super naturel (rien de mieux que l’avis d’une maman).

Et pour finir, je n’ai pas été payé donc mon avis est 100% honnête, mais si ce concealer vous intéresse vous pourrez le retrouver chez The Green Jungle Beauty au prix de 31€ les 6ML. Cela peut vous sembler un peu cher mais la qualité à son petit prix ;).

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »