5 sets drum and bass de 2020 à écouter durant votre télétravail

par helloaylee
621 views

Certains d’entre vous sont en télétravail durant cette période de confinement (je le suis) et peuvent du coup se permettre d’écouter leurs sons à pleine puissance sur leurs enceintes. Le choix est vaste : metal, pop rock ou.. tout simplement de la drum and bass.

Etant une grande consommatrice de ce style de musique (et surtout une amatrice du dnbstep, le nom de la danse dnb), voici 5 sets drum and bass de 2020 que j’écoute pour à la fois me booster et rendre mon télétravail plus agréable. Amis du dancefloor, neurofunk, rollers ce clin d’œil est pour vous, mais les deep snob set, jungle lover vous risquez de me détester.

[EDIT 09.04.2020] : Obligé de vous partager le Dnb60 Mix de DC Breaks, du banger comme on aime.

Sub Focus b2b Dimension b2b Culture Shock b2b 1991 – UKF On Air: Bassrush x WORSHIP

On commence par le plus accessible : le back to back de folie avec Sub Focus, Dimension, Culture Shock et 1991. Sub Focus c’est celui à l’on doit mon banger préféré de l’année dernière, Siren, Culture Shock, celui de 2017 avec Bunker.

Quant à Dimension, sa track If you want to était sûrement l’une des plus jouée au Let it roll 2019 (la terre promise pour tous les amoureux de la drum and bass) et 1991 a rencontré un franc succès avec Illusions, sorti aussi en 2019. Si vous avez envie de réviser vos classiques ou si vous aimez le dancefloor (aussi bien dans le sens propre du terme, ou la drum and bass dancefloor) ce set est totalement fait pour vous.

Rampage Radio – Live from PENDULUM STUDIOS w/ Koven, Matrix & Futurebound, Delta Heavy, Pendulum Trinity

Si comme moi vous étiez parmi les grands déçus de ce Rampage 2020 indoor (qui a été reporté au 18 septembre prochain), voici votre petit lot de consolation : un livestream avec un set de Koven, Matrix & Futurebound, Delta Heavy et Pendulum Trinity.

Et très franchement ils ont grave assuré, j’en suis presque à dire qu’ils m’ont sauvé mon weekend, surtout Koven à mon goût ! Cela fait d’ailleurs très plaisir de voir Rob Swire chanter en live sur les musiques de Pendulum. Espérons que de les revoir en vrai cette fois et surtout fêter Rampage 2020 comme il se doit le 18 Septembre prochain !

Kanine – D&BTV x Let It Roll Winter 2020 (DJ Set)

Parce que Rampage 2020 n’était pas le seul événement de mon agenda a avoir été reporté / annulé, mais ce fut également le cas de la Get in Step du 28 Mars. Et au line-up on avait Kanine, petite star montante de la scène dnb, surtout depuis Want you. L’ayant vu au Let it Roll Winter 2019, il envoie pas mal en live, donc c’est tout naturellement que je vous propose son set du Let it Roll Winter 2020 qui vaut vraiment le détour !

Eatbrain Poadcast 104 by Teddy Killerz

Il y a 3 labels que j’affectionne tout particulièrement : Blackout Music NL, Neuropunk Records et Eatbrain ! J’ai très longuement hésité avec le podcast de Burr Oak, en plus d’avoir déjà saigné presque tous les podcasts de 2019, mais celui de Teddy Killerz est vraiment quali !

Mizo – HNY 2020 Drum & Bass Mix

Au Let it Roll 2019, il y a 3 artistes qui m’ont laissé des impressions incroyables : Andy C, A.M.C et surtout Mizo. Mizo c’est un peu comme mon Pythius, c’est l’un des favoris tous artistes confondus. Et comme Kanine, il était également prévu au line up de la prochaine Get in Step.

D’ailleurs il vient de sortir son nouvel EP, ICY WIRM, qui est très très sympathique. En attendant de le revoir en 2020, je vous laisse savoir l’un de ses derniers mix !

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »