Sélection musicale d’Avril 2018 : mon top 10 des releases

par helloaylee
1142 views

Avant de partir pour un long weekend prolongé, je vous propose qu’on discute musique pour cette fin de semaine ensoleillée du mois d’Avril. Et pour cela rien de mieux que la fameuse sélection musicale. Comme toujours les titres proposés sont tous sortis ce mois-ci, cela vous permet de vous un rapide tour d’horizon de ce qu’il se passe en ce moment en matière de musique électronique. Ce fut dur de choisir… et j’ai dû me résoudre à vous proposer 11 titres au lieu de 10 et 1 set spécial. Je suis d’ailleurs dans ma période des styles un peu hard (hardstyle, hardcore, hardstyle) alors ne soyez pas choqué d’en trouver dans la playlist. C’est parti !

De belles pépites pour cette sélection musicale Avril 2018

  • 1/ Fakear – Lost Colours

Je vais y aller assez crescendo dans cette playlist. Commençons en douceur par Fakear qui a marqué ce mois d’Avril par son nouvel album « All Glows« . Je n’ai pas eu le temps d’écouter tout l’album, mais pour le moment j’ai  bien Lost Colors ! Le genre de musique que l’on met dans sa voiture pour parcourir la route des vacances d’été.

  • 2/ Falkenberg – Do Bra’zil

J’ai découvert cette track grâce à la dernière mixtape de bon entendeur que je vous conseille grandement. Non seulement elle est dédiée à Simone Veil, mais aussi parce de nombreux titres intéressants y sont enchaînés dont cet excellent Do Bra’zil de Falkenberg. Amateur de chill et deep house, c’est pour vous.

  • 3/ Stromae – Défiler

Dur de passer à côté du dernier clip de Stromae, déjà 4ème des tendances YouTube au moment où je vous écris cet article. Que dire ? Le maetro, le génie, est bien de retour et c’est un régal.

  • 4/ Martin Garrix & Loopers – Game Over

Je n’ai pas l’habitude d’écouter du Martin Garrix (à part pour son titre Animals) et je dois dire que je me suis laissée convaincre par ce Game Over qui sera sûrement l’un des titres les plus joués en festival de musiques électroniques (je pense notamment à l’Electrobeach / #EMF2018).

  • 5/ Slander & Wavedash – Move Back

Pour la suite de cette sélection musicale, on bascule sur du dubstep ! Après avoir adoré le généralissime Bang de Wavedash, le trio s’associe avec Slander pour pondre un titre dubstep terriblement efficace. Les puristes diront que c’est du « brostep » plutôt sympa.

  • 6/ IVORY – Next Level

Toujours dans les titres dubstep, le frenchy IVORY a sorti une petite pétite qui prouve bien qu’il est véritablement d’un Next Level. Même ayant de plus en plus de mal avec le dubstep (alors qu’avant j’en raffolais tellement), IVORY a pondu le genre de titre qui m’a réconcilié avec le genre. Merci.

  • 7/ Voicians – Remember

Impossible de ne pas parler de drum & bass dans ma playlist, vous le savez ! Pour continuer en douceur, voici le dernier hit de Voicians, un joli titre liquid comme on aime sur le label liquicity. Je me rappelle l’avoir entendu au Liquicity Winterfestival, que de bons souvenirs :).

  • 8/ Muzzy & Flit – Elevate

Ah  ! Muzzy est enfin de retour en ce début d’année pour un featuring avec Flit ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet Elevate est une track dnb assez énervée. Hâte de pouvoir l’écouter en live !

  • 9/ Mefjus – Sizzle Fizzle

Comment passer à côté de nouvel album de Martin aka Mefjus ? Sûrement un des albums les plus attendus de la scène drum and bass et est désormais disponible depuis le 26 avril. Grande préférence pour Sizzle Fizzle, mais l’album est incroyablement recherché, abouti, travaillé… Bref du grand Mefjus (il sera à Toulouse le 9 Juin, et je serai de la partie 😉).

  • 10/ Delta Heavy – Gravity

Voici ma track coup de coeur dnb de ce mois-ci, et de loin : Gravity de Delta Heavy. Ils m’ont carrément surpris car je m’attendais vraiment à quelque chose de banal puis ces petites trompettes et cette violente neurofunk m’ont totalement emportées. Le genre de track qui fout un peu le bordel dans la fosse en plein live (et on adore !).

  • [Bonus stage] 11/ Radium – Oh my Core

Comme je vous l’avais dit un peu plus haut, je suis un peu dans ma période hardcore / hardtek / hardstyle et j’ai véritablement eu un coup de coeur pour l’un des derniers titres hardtek de Radium, OH MY CORE. Parfait pour se motiver ou à écouter pendant le boulot ;).

En Avril 2018, la scène électro a perdu l’un de ses piliers : AVICCI

Dur de finir cette sélection musicale sans vous parler de l’une des plus grosses pertes de la scène éléctro : le talentueux AVICCI. Bien que je me sois éloignée de son genre musicale, il a marqué mon adolescence et  ceux-ci de nombreux d’entre nous grâce à ses formidables hits tels que Levels ou encore Wake up. En sa mémoire, je vous partage donc l’un des meilleurs mix que j’ai entendu, l’Essential Mix dur la radio BBC Radio.

C’était un artiste, producteur, qui avait une véritable empreinte musicale et qui a apporté quelque chose d’unique à la scène EDM.  Savoir que sa mort était un suicide est un coup encore plus dur et j’espère que cela permettra de mettre en lumière les nombreux problèmes de stress et de management des tournées d’artistes. RIP Tim Berg, et merci pour tout.

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »