Sélection musicale électro (au sens très large) Mai – Juin 2018

par helloaylee
1194 views

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Pour justement rendre vos journées meilleures ou plus supportable avec cette chaleur voici ma sélection musicale du mois de Mai & Juin !

Vous connaissez le principe, chaque mois je sélectionne 10 tracks sorties le mois précédant la publication sauf que cette fois-ci, pour me faire pardonner de mon retard, ce n’est pas 10 mais 15 tracks que je vous propose pour ces 2 derniers mois. Au programme : une très grande palette des différents genres présents dans la musique électronique (+ de la kpop ;p). Vous aurez donc un peu de trap, hardcore, hardstyle, dubstep, trance / psy-trance et comme toujours beaucoup de drum’n’bass. Enjoy !

Sélection musicale : la playlist électro melting-pot

1/ Yellow Claw – Lost on you

On commence la playlist par un titre assez doux provenant de New Blood, le dernier album des Yellow Claw. C’est tout à fait le genre de track assez chill et good vibes qu’on écoute volontiers en parcourant les routes de l’été.

2/ King Kavalier – Bad Drugs (feat. ChrisLee)

On continue toujours dans le chill mais avec une sonorité bien plus trap que la précédente avec King Kavalier. J’adore ce genre de titre un peu lent mais poignant à écouter avec de bonnes basses pour en apprécier à sa juste valeur.

3/ BLACKPINK – ‘뚜두뚜두 (DDU-DU DDU-DU)

Toujours dans l’esprit trap mais cette fois-ci du côté de la Corée du Sud. Etant très fan des BLACKPINK (c’est le seul groupe de KPOP féminin que je suis jusqu’à présent), je n’ai pu résister à vous proposer leur sympathique dernier titre.

4/ ILLENIUM, Said The Sky, 1788-L, Kerli – Sound of Where’d U Go

ILLENIUM s’est dit il y a un mois « tiens, pourquoi pas remixer une de mes propres tracks et la rendre plus sombre et lente avec un bon drop qui tape ». Ben c’est chose faite et perso j’adore (presque plus que l’originale).

5/ REZZ – Witching Hour

Presque le même style que le remix d’ILLENIUM, voici la pionnière du genre, REZZ. Je vous en avais déjà parlé puisque son premier album, Mass Manipulation, était mon préféré de 2017. Ben voici qu’elle nous tease son second avec Witching Hour qui risque d’être tout aussi prometteur que son prédécesseur.

6/ PAPA ROACH x KAYZO – LAST RESORT

Bon il est temps de mettre un peu de piment dans la playlist avec un peu de dubstep et surtout avec Kayzo. Autant vous dire que c’est énervé comme j’adore et que Last Resort fut d’ailleurs l’une des 10 tracks les plus joués lors de l’EDC Las Vegas 2018.

7/ Space Laces – Torque

Cela fait un petit moment que Spaces Laces n’avait pas sorti de track et nous voilà gâté avec avec Torque qui pointe le bout de son nez en mai dernier. En plus de fêter son retour, le morceau est explosif comme il sait si bien faire. Les bassheads n’ont qu’à bien se tenir !

8/ Pendulum – Watercolour (Matrix & Futurebound Remix)

Vous voilà enfin dans la partie drum’n’bass de la playlist, et on commence par l’une des récentes découvertes : le super remix de Matrix & Futurebound de Watercolour. Je trouve que le duo a plutôt respecté l’oeuvre originale tout en lui apportant une petite touche personnelle plus qu’appréciable. Je vous laisse découvrir !

8/ What So Not & LPX – Better (ShockOne Remix)

Alors je ne sais plus où j’ai entendu cette track (sûrement à Rampage d’ailleurs) mais je trouve qu’elle fait très fin de soirée et c’est peut être pour ça qu’elle m’a bien marqué ces derniers temps. Y’a du feels, des jolis drops et des sympathiques vocaux, j’adhère totalement.

9/ Fatboy Slim – Right Here, Right Now (Friction & Killer Hertz Remix)

Vendredi soir Killer Hertz était à Paris et a complètement endiablé le Trabendo. Alors en mémoire à cette soirée qui était toppissime de A à Z (avec Maduk, Zorel, Abis & Signal notamment) j’étais obligé de vous suggérer cette petite pépite.

10/ Dimension Whip Slap II

Dimension est l’artiste drum’n’bass qui a réussit à me faire passer du dubstep à la dnb. Et quand il décide de faire une deuxième version de son mythique Whip Slap, on s’attend à quelque chose de lourd… et c’est clairement un régal !

11/ The Protypes & TC – Species

Ah.. la grosse neurofunk qui tape et moi c’est une très grande histoire d’amour, surtout quand c’est avec The Protoypes. Que ce soit en live ou en studio je les adore, alors quand tu apprends qu’ils sortent une petite perle, obligé de vous le recommander ! C’est d’ailleurs ma track dnb préférée de cette sélection musicale !

12/ Armin Van Buuren – Blah Blah BLah

Ce n’est pas dans mon habitude d’écouter de la trance, mais si le grand Armin Van Buuren met en ligne sa dernière production alors cela mérite une attention toute particulière. Et c’est réussi ! La voici dans la sélection musicale.

13/ Vini Vici – Where The Heart Is

Après la trance, on bascule cette fois-ci dans la psy-trance et c’est grâce aux Vini Vici que le genre s’est d’ailleurs démocratisé. Que dire si ce n’est que ce n’est pas aussi bien que le remix de Free Tibet mais drôlement chouette !

14/ Stereotype – Out of this world

On arrive presque à la fin de la playlist et vous vous demandez où est la hardcore ? Et bien j’ai découvert récemment un très beau mélange des genres avec Stereotype : de la psycore (psytrance + hardcore ?). C’est vraiment méga stylé (j’a-d-o-re !!).

15/ Da Tweekaz ft. HALIENE – Bring me to life

Mon plus grand regret de ce mois de Juin c’est de n’être pas allée à la Defqon, mais je suis tombée en amour avec cette dernière release hardstyle des Da Tweekaz (et si vous vous posez la question, oui y’a un peu d’Evanescence dedans). Et sur un titre enjoué et euphorique que se termine cette sélection musicale, j’espère qu’elle vous aura plue. N’hésitez à me partager vos avis par commentaires :). Bonne journée !

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »