Bilan 2017 : une année surprenante et pleine d’opportunités

par helloaylee

Ça y est, le dernier jour de 2017 est arrivé, c’est parti pour mon bilan. J’avais envie de vous partager quelque chose d’à la fois personnel et motivant tout en allant à l’essentiel. C’est beaucoup plus simple sous forme d’article de blog que de vous en parler en post Facebook ou thread Twitter si jamais vous me suivez.

Vie Professionnelle 2017 – Diplômée et en CDI

2016 a été une année particulièrement intense et difficile. 31 Décembre 2016, mon contrat chez Ubisoft s’est terminé. J’ai donc commencé 2017 au chômage. Le premier mois a servi de pause dans ma vie pour récupérer une meilleure forme physique et mentale et définir où j’avais envie d’aller. Je n’avais pas pris de vacances depuis 1 an et le rythme d’alternance m’avait épuisé. Plusieurs entretiens se sont enchaînés mais rien de concluant à ce moment là.

Mars : c’est ma remise de diplôme d’HETIC. J’étais à la fois gênée et heureuse à cette cérémonie : gênée car je n’avais toujours pas de travail, et heureuse car pour la première fois j’ai vraiment vu les yeux de mes parents pétiller de fierté lorsqu’ils m’ont vu monter sur l’estrade prendre mon diplôme. Une grande émotion.

Je continue ma recherche d’emploi, je n’abandonne pas puis arrive CET entretien dans cette entreprise. Je n’ai pas réussi l’entretien car je n’avais pas l’expérience requise mais vu que mon profil a quand même plu on m’a proposé un autre type de poste toujours dans la même boîte. Je passe d’autres d’entretiens, toujours dans cette entreprise, je suis d’abord prise en CDD. Cool ! C’est déjà mieux que rien. Les mois passent, j’y mets du cœur à faire mes preuves. Et en Novembre dernier, on m’annonce qu’on me garde en CDI en tant qu’ On-site SEO Manager. Hourra !

Durant ce parcours, mon homme m’a guidé, accompagné, et parfois subi mon stress mal placé. Mais je lui suis tellement reconnaissante de m’avoir reboosté quand je perdais toute confiance en moi au point d’abandonner. De base j’avais reçu une réponse positive d’une autre boîte, mais j’ai préféré prendre le poste que j’occupe actuellement car on m’a tout simplement considéré et donné une véritable chance. Le critère d’être heureuse au travail est dans mes top priorités, je n’ai jamais été aussi heureuse que ces 8 derniers mois. On m’accepte comme je suis, je travaille avec beaucoup moins de mauvais stress, et j’ai même appris à être plus féminine grâce à mes supers collègues féminines, chose que j’avais rarement eu avant. Comme quoi sortir de sa zone de confort et ne pas abandonner, vous donnera un résultat plus étonnant que vous ne le croyez !

Vie Évènementielle 2017 – DNB, concert symphonique et des jeux vidéo

Parmi les moments fort de cette année il y a eu le Cannes Winter Clash 2017 (#CWC2017), pouvoir jouer contre le meilleur joueur de Potemkin du monde, FAB, c’est quelque chose, ce qui a conclut ma première et dernière expérience en tant que staff cette année 2017. J’ai toujours un grand amour pour la communauté de Guilty Gear même si je me suis énormément effacée cette année j’espère pouvoir vous retrouver sur du Dragon Ball Fighter Z en 2018. Stream ou pas stream l’année prochaine ? Telle est la question ;).

Je dois beaucoup cette année à Louis (actujv) pour tous moments magiques : Paris Games Week, Orange Rush esport, FDJ esport, le rooftop du Public Cinéma etc.  Milles mercis Louis. Je suis heureuse de pouvoir travailler sur certains évènements pour toi chat <3.

Cette année a aussi été pleine de concerts, entre Foster The People, Porter Robinson et surtout Joe Hisaishi qui a été le plus merveilleux concert de musiques  symphoniques que j’ai vu et entendu (oui devant Distant Worlds & celui de Zelda).

Joe hisaishi paris

Côté Festival, beaucoup plus de festivals à l’étranger avec Rampage, Imagination Festival et Liquicity complètement malades. Je n’oublie pas ces petites folies parisiennes avec les Animalz et les Get in Step. Beaucoup de drum and bass pour moi cette année. Ceci dit je suis vraiment heureuse d’avoir bossé pour EDM France et Valliue, merci de m’avoir fait confiance pour les live report d’Animalz, Imagination Festival entre autres. J’ai pu aussi rencontrer des DJs vraiment cools comme Skism, ou encore Zardonic. Et puis la tant attendue rencontre avec mon ami Andy (Feint) au Liquicity Winter Festival sans qui je n’aurai pas passé une incroyable expérience à Amsterdam.

Vie Personnelle 2017 – Des beaux paysages Français en amoureux

falaises etretat été 2017

Cette année était aussi l’occasion de profiter des beaux paysages français. Même si les français sont connus pour être des raleurs on ne peut pas nier qu’on a vraiment presque tout en France. Etretat, Gorges du Verdon, Annecy ont été mes visites préférées cet été. Puis c’est l’occasion de fêter une année de plus à ses côtés et de nous donner de plus gros objectifs à deux pour l’année prochaine.

Beaucoup de personnes ont enrichi cette année 2017: potes de soirées qui sont devenus de vrais amis, rencontres twitter.. et surtout des chouettes nanas enfin plus nombreuses dans mon entourage, ça fait du bien quand t’es un électron libre.  J’ai eu aussi des déceptions qui me permettront de rebondir et de faire le tri pour l’année prochaine. Merci à tous ceux qui m’ont gardé près d’eux et aux nouveaux qui me font confiance. L’amitié est quelque chose que j’estime plus que tout.

2018 – Des objectifs toujours plus grands

Tout d’abord il est très probable que je me calme au niveau des évènements de musiques électroniques. Chaque soirée me demande énormément d’énergie mais surtout un repos de guerrier dont je n’ai pas forcément à disposition. Mais ça sera au profit des voyages dont un au Canada, et sûrement en Europe ou US si tout se passe bien.

Il y a aussi un autre projet qu’est le blog. Mon but est de le promouvoir et surtout de vous y partager mes passions, voyages, musiques. Je veux que ça soit un lieu de partage car c’est à travers mes passions que j’y ai fait mes plus belles rencontres.

En terme de jeux vidéo, même si Persona 5 a été mon GOTY 2017, je vais essayer de me remettre un peu plus dedans, suivre les évènements, me documenter, jouer un peu plus (j’ai tellement de jeux commandés qui n’attendent qu’à être joués lol) car la scène esport risque d’être vraiment intéressante en terme de jeux de combat avec Dragon Ball Fighter Z et Soul Calibur 6 !

Puis de manière pro et perso mes objectifs vont surement être de plus prendre plus confiance en moi pour apporter de plus grandes initiatives, comme être un plus sociable, rendre plus souvent visite à  mes amis ou bien revoir mes camarades de classe.

Et je vais terminer pour toi qui me lit : parfois accepter l’échec c’est une autre façon de réussir. Je n’ai pas trouvé ma voie du premier coup, j’ai mal vécu ces mois de de chômage en plus de me dire que bosser dans le monde du jeux vidéo était mon rêve et qu’au final ma next step n’était pas d’y rester, mais quoi qu’on vous dise, n’abandonnez pas. Ni vos rêves, ni vos objectifs, car la motivation a été le plus beau sentiment qui m’a porté en 2017 et que je souhaite pour vous tous. A très vite en 2018 !

Voir d'autres articles du blog

3 comments

Lily décembre 31, 2017 - 1:45

Je suis très fière de toi imouto ! Que 2018 ne sois que du positif car tu le mérites ! ♥

Reply
Dadou? janvier 1, 2018 - 1:15

Good Luck pour 2018 🙂

Reply
helloaylee janvier 1, 2018 - 2:05

Merci Dadou j’espère qu’on va se revoir <3

Reply

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.