Animalz revient le 21 Avril 2018 avec un line-up explosif !

par helloaylee

C’est officiel ! La soirée Animalz revient en 2018 avec un line-up des plus alléchants. Pas moins de 22 artistes viendront poser leurs valises le 21 Avril prochain au Dock Pullman d’Aubervilliers. Véritable carrefour entre la drum’n’bass, et le dubstep, cet Animalz s’annonce être LA boucherie à ne pas rater pour ce début d’année 2018. C’est donc avec une certaine impatience que je vous propose d’y regarder de plus près.

Animalz Avril 2018

Animalz et ses headliners haut en couleur

Alors que la précédente Animalz mettait la barre très haute, cette nouvelle édition s’annonce être encore plus folle. Et ça, il n’y a que Chwet pour réussir ce tour de maître. Alors terminé vos bonnes résolutions de début d’année car avec ce line-up de folie, ça va cogner sévère. Parmi les 22 artistes vous avez ces headliners qui ont l’honneur d’ouvrir les hostilités : Borgore, Camo & Crooked, Megalodon x Midnight Tynausorus et Ed Rush & Optical w/ Sean Ryme Tyme.

Qu’on accroche ou pas au personnage, Borgore fait parti ces artistes sulfureux qui aime faire danser son public pour son grand plaisir. Connu pour ses lightshows osés mais uniques, sa large palette musicale allant de la house au riddim, et ses « bitches love cakes » c’est donc un plaisir de le retrouver à Animalz. Ses derniers passages en France dataient de la Borgore & Friends en 2017 et de Border Festival en 2014.

Après avoir joué à de nombreux festivals tels que le Liquicity, Tomorowland ou encore le Let it Roll, il était temps que les Camo & Crooked, accompagné de Daxta MC, reviennent voir leur public Français en 2018. Animalz s’est donc imposé comme  le choix naturel afin de laisser exprimer leur drum’n’bass exaltante ! En attendant de les (re)voir en live, je vous recommande chaudement d’écouter leur dernier album Mozaik !

A l’instar de Skism B2B Trampa de l’année dernière, ce Megalodon B2B Midnight Tynausorus promet une prestation de haute volée ! Rien de mieux que de mettre deux artistes dubstep qui font du sale, faire un B2B encore plus sale ! Le résultat va être totalement fou, j’en suis sûre !

Et les amoureux de la drum’n’bass ne seront pas en reste puisque le duo londonien Ed Rush x Optical, accompagné de Sean Ryme Tyme viendront fêter les 20 ans du label Virus Recording avec les festivaliers. Avec un tel trio, on ne peut s’attendre qu’à une bonne grosse vague de basses à vous faire skanker comme jamais.

La suite du line-up n’est pas en reste : c’est beau, c’est bon, c’est gras

Il y a du beau monde dans ce line-up, et ce n’est pas moi qui vous dira le contraire. Tout d’abord, ça sera le World premiere de Soltan ! Cet artiste dubstep du Moyen-Orient a plusieurs collaborations et EP signés chez Never Say Die et Firepower Records (rien que ça).  Le public français a déjà très hâte de le rencontrer au vue de  sa côte de popularité grandissante au sein de la la communauté. Et si vous le connaissez pas encore, je vous laisse découvrir The Realm sorti il y a 4 mois !

Après avoir reçu Snails l’année dernière, c’est au tour de Downlink de représenter les couleurs du Canada sur ce line-up d’Animalz. Et même si certains auraient préféré Excision, il s’agit tout de même d’une belle annonce côté artiste dubstep,  surtout quand on sait à quel point son passage au Dream Nation Festival 2016 fut inoubliable.

Si vous ne connaissez pas A.M.C & Turno, c’est peut l’occasion de les découvrir à Animalz !  Ce duo londonien tout droit de chez Titan Records aura fera danser les plus bouillants d’entre vous. Hé oui la drum’n’bass est aussi à l’honneur à Animalz et A.M.C & Turno ne manqueront pas de vous le rappeler. En attendant, un petit Black Jungle ne vous fera pas de mal.

Agressor Brunx B2B Pythius, le B2B drum’n’bass phare de cet 10ème Animalz. Pythius c’est ce petit génie hollandais de chez Blackout qui vous a sûrement marqué avec le titre Tarkin entendu à plusieurs reprises dans les soirées dnb. Et  Agressor Brunx fait parti de ces nouveaux espoirs montant de la scène dnb européenne. Ce B2B promet une très belle synergie et un set neurofunk des plus énervés dont j’ai très hâte de voir le résultat !

Et parce que chaque édition ne déroge pas à la règle, les talents français sont aussi à l’honneur de la programmation d’Animalz. Entre les Foursemen (Ivory Ecraze, Graphyt, Samplifire) du riddim et le Cookerz Crew (AnswerD, PlayFull, JIQZY, Nacha), vous aurez de quoi vous mettre sous la dent : les sets promettent d’être exceptionnels !

 

Une très belle édition qui promet d’être (très) explosive

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ça va être une tuerie. Et si vous vous demandez encore pourquoi, sachez que Chwet sait prendre soin de ses festivaliers en proposant des lightshows et soundsytem de qualité pour que vous puissiez en prendre aussi bien plein les yeux que les oreilles. Qui plus est, nul part ailleurs vous verrez des vigiles aimables et de bonne humeur qui vous demandent de sourire avant de rentrer. L’ambiance est belle, la musique est bonne, les festivaliers sont adorables, que demander de plus ? En tout cas niveau tarif, c’est 40€ pour cette jolie folie ! Alors se retrouve là-bas les animaux 😉 ?


  • Acheter ses places sur Digitick
  • Métro : Ligne 12 – Front Populaire
  • Horaires : à partir de 21h jusqu’à 7h
  • Adresse : Bâtiment 139, Les Docks de Paris, 89 Avenue des Magasins Généraux, 93210 Saint-Denis

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »