Rampage 2019 et son line-up de malade pour ses 10 ans

par helloaylee
3772 views

Une fois n’est pas coutume, le festival Rampage compte bien fêter ses 10 ans de manière mémorable le 29 et 30 Mars prochain au Palais des Sports d’Anvers ! Avec des têtes d’affiche et légendes tels qu’Excision, Andy C, Sub Focus & Wilkinson, Skeptical ou encore Macky Gee, tous les genres et sous-genre du dubstep et de la drum’n’bass seront représentés durant ce Rampage 2019 !

Chaque année les équipes de Rampage se démènent et s’améliorent au niveau du soundsytem, lightshow et programmation afin de satisfaire au mieux ses festivaliers. Mais ce Rampage 2019 a frappé très fort en proposant de loin le plus beau line-up bassmusic de l’année en Europe et en indoor. Cette édition des 10 ans s’annonce d’avance complètement dingue.

Un line-up musclé pour ce Rampage 2019

Un vendredi explosif avec Excision

Pour vous donner un ordre d’idée, Excision, Dion Timmer, Infekt, Mvrda, seront majoritairement les artistes dubstep (et riddim pour les puristes) de la soirée et le reste plutôt orienté drum’n’bass (deep, liquid, neurofunk, jump-up). Difficile de garder son calme lorsque Rampage 2019 a annoncé la venue du roi Excision. Pointure incontestable du milieu, son fameux visual show Paradox sera bien parmi le vendredi soir ! Avec le soundsystem et la gestion assez incroyable des lightshow au Palais des Sports d’Anvers, le set d’Exicsion (+ full visual show) promet être mémorable et de nous en mettre plein les yeux et les oreilles.

D’autre part, c’est Koven, Fox Stevenson, Muzzy, Feint et Andromedik qui représenteront la « Liquicity Family » lorsque l’année dernière, c’était son fondateur lui même, Maduk, qui étaient derrière les platines. Les amateurs de deep dnb ne seront pas en reste avec Skeptical et Alix Perez. La jump-up sera également mise en lumière par Macky Gee et la neurofunk / dancefloor sera également de la partie avec Dimension, Sub Focus, Wilkinson, Signal, Disprove, Culprate. Il est d’ailleurs très probable que les artistes locaux comme D-Nasty ou d’autres moins connus comme Harriet Jaxxon, Liz-E ouvrent le bal de ce vendredi de folie.

Un samedi énervé avec Andy C

Pour le samedi du weekend de Rampage 2019 c’est Andy C qui fera – vraisemblablement – des ravages. Parfois surnommé comme l’un des dieux de la drum’n’bass, Andy C avait offert l’année dernière un set d’exception, et sans l’un des meilleurs de Rampage 2018.

Côté dubstep / riddim, Dubloadz, Obey, Shiverz, Spag Heddy, Bukez Finezt, Mastadon nous font l’honneur d’être présents pour l’anniversaire des 10 ans de Rampage ! Et c’est encore mieux lorsqu’une pointe de trap s’immisce dans ce line-up, avec Herobust! Mais la scène drum’n’bass n’est pas en reste puisque DJ Hype mais aussi Dj Hazard, celui à qui l’on doit le fameux Mr Happy rejoignent également la programmation musclée. Et si vous êtes un(e) skankeur.se régulier(e) des soirées Get In Step, vous serez donc heureux de retrouver Drumsound & Bassline Smith et Tantrum Desire à ce Rampage 2019 ! Très hâte de voir également Kanine, qui est l’un des artistes que j’attends le plus.

En ce qui concerne la deep dnb, c’est Benny L et Breden qui s’occuperont bien de vous comme il se doit, pareil pour la jump-up avec Simula. Mais comme chaque année le fondateur de Rampage, Murdock, vous concoctera 1h de set et probablement un anthem aux petits oignons ! En tout cas, avec un line-up drum’n’bass et dubstep aussi violent, je trépigne déjà d’impatience ! Pas étonnant que Rampage 2019 soit déjà sold-out, vous n’avez clairement aucune excuse de rater un tel événement.

Organiser sa venue à Rampage 2019

Tout d’abord, l’événement se déroule au Palais des Sport d’Anvers, en Belgique. La première vague de billets weekend était à 75€, puis 90€ jusqu’au sold-out. Si vous avez loupé la vente, il vous reste quelques billet vendredi seul / samedi seul sur ticketswap. J’avais déjà partagé quelques conseils pour l’édition précédente, mais il est toujours bon de rappeler quelques astuces.

Niveau transport, vous avez toujours Green Motion et Festimove qui vous proposent de vous y emmener en bus. Vous avez d’ailleurs encore le choix entre bus + billets, ou bus seul. Prévoyez 40/50 euros pour le bus seul. Pour ma part j’en ai eu pour moins de 60 euros aller-retour en train / Thalys en m’y prenant suffisamment tôt ! Si vous avez décidé de vous rendre en voiture n’oubliez pas qu’à Anvers il y a désormais une taxe à l’entrée de la ville pour les véhicules les plus polluants.

Pour les hôtels, vous avez le choix sur Booking.com. D’expérience (et aussi que je viens en train), être situé près de la gare ferroviaire d’Anvers est un bon plan puisque les transports en commun sont gratuits avec votre billet pour Rampage 2019. Depuis le centre ville vous pouvez vous y rendre en tram, et en métro, il suffira de vous arrêter à la station « Sportpaleis ». Si vous êtes à plusieurs, évidemment AirBnb est à privilégier. Vous avez également une application mobile qui a été crée pour l’occasion.

Rampage 2019 app

Maintenant que vous avez les informations principales et quelques astuces pour vous y rendre, il ne vous reste plus qu’à travailler votre condition physique ! Avec ses 12h de son (19h-7h) chaque soirée, son soundsystem et son line-up de taré, Rampage 2019 est incontestablement le rendez-vous bassmusic immanquable de l’année.

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »