Accueil Manga & JapanimationAvis Manga & Anime Avis sur le film My Hero Academia World Heroes’ Mission

Avis sur le film My Hero Academia World Heroes’ Mission

par helloaylee
1 502 views

Le 26 janvier 2022 marque la sortie dans tous les cinémas français du 3ème film de Boku no Hero intitulé My Hero Academia World Heroes’ Mission ! Après avoir réalisé un bien meilleur démarrage que le deuxième film My Hero Academia: Heroes Rising dans les salles nipponnes (d’après AnimeNewsNetwork), vaut-il le coup qu’on se déplace au cinéma sous couvert de hype ? Voici mon avis sur My Hero Academia World Heroes’ Mission ainsi que son avant-première au Grand Rex le 21 janvier dernier.

Une avant première réussie

Avant de commencer, un peu de contexte : le 21 janvier 2022 s’est tenu au Grand Rex l’avant première de My Hero Academia World Heroes’ Mission. J’ai eu la chance d’y avoir été invité par mes partenaires Crunchyroll / Kazé, mais cela n’influera pas mon avis sur le film puisque je n’avais pas d’attente.

Image

Avant qu’il ne démarre, nous avions eu droit aux 7deadlycheeses pour assurer la première partie de manière PLUS ULTRA (avec un kahoot général où j’ai terminé seulement 150ème sur plus de 2000 personnes), donc je peux vous assurer que le public était bouillant dans la salle du Grand Rex.

Pour rappel, et même si je vous en avais parlé ici, ce 3ème film met en scène les combats qui opposent Bakugo, Deku, Shoto et toute l’équipe de héros du monde entier à une mystérieuse organisation terroriste nommée Humarise, bien déterminée à éliminer toutes les possesseurs d’Alter de la surface de la planète (et pour qui les sans Alters sont des êtres « purs ») à travers des bombes spécifiques (des Trigger Bombs). Comme pour les 2 précédents films, ils s’agit d’une histoire originale et à priori canon.

Ma « petite » analyse du film (spoiler)

avis MY HERO ACADEMIA WORLD HEROES' MISSION

Dès les 5 premières minutes, le film nous fait rentrer très vite dans le vif du sujet, ce qui permet d’aller à l’essentiel sans se prendre la tête au lieu d’avoir des explications qui trainent en longueur. Du coup, nous avons là affaire à une structure de film shonen très classique (à la Dragon Ball pour ne citer que lui) où dès les premières minutes nous ressentons déjà la tension et la lourde menace auxquelles nos héros favoris vont devoir faire face. Mais pour être très honnête c’est du vu et revu au niveau scénario, car vraiment ne vous attendez pas à être bouleversé, ce n’est pas révolutionnaire.

Sauf peut être pour les dernières minutes. Deku MVP. Ceci dit l’ennemi en soi, malgré une psychologie intéressante dans son combat avec lui même, ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Petite parenthèse : peut-on parler 2 minutes du chara design de Flect Turn, (l’antagoniste) s’il vous plait ? Peu de charisme, à la limite du ridicule. Par contre son pouvoir donne pas mal de fil à retordre, et heureusement d’ailleurs.

Si vous n’avez rien contre les bromance, vous serez servi avec Rody et Deku. Mais cette bromance prend parfois un peu trop de place dans le film. L’histoire de Rody et de son Alter Pino, c’est aussi du vu et revu, ceci dit, cela ne les empêche pas de les rendre attachants !

◾ L’animation

Quant à l’animation c’est plutôt correct avec quelques faiblesses par moment. Même si je n’avais pas d’attente au niveau scénario, j’en avais quelques réserves concernant l’animation. À mon sens les films sont, soit des prouesses techniques, soit une mise en avant d’un élément scénaristique / fan service.

Si vous rappelez bien, dans la saison 5, Deku apprend la technique du Fouet noir, que l’on retrouve dans ce film, mais ce qui est surprenant c’est que sa maitrise est telle qu’il se déplace avec en mode Spiderman. Ce genre de clin d’œil, on adore. Aussi appréciable que les nouveaux costumes de Deku, Shoto et Bakugo, mais que l’on ne voit pas assez selon moi. Là où My Hero Academia: Heroes Rising excellait au niveau des combats, ceux de My Hero Academia World Heroes’ Mission sont assez inégaux.

◾ Les combats

Nous avons une acolyte de Flect Turn qui peine à combattre notre trio d’héros au point de se suicider, des combats des autres héros qui passent au second plan, par contre les combats de Shoto, Bakugo et Deku sont excellents. Si vous vous attendez à voir du Endeavor ou du All Might, passez votre chemin. On apprécie voir Shoto utiliser le Flashfire Fist (赫灼熱拳 Kaku Shakunekken ou Poing incandescent), Bakugo venir à bout 2 redoutables adversaires en même temps et le combat final contre Flect Turn, dont on se souviendra un petit moment ! En plus d’être magistral et de ne pas être expédié en 5s, nous y voyons un Deku à 100% enchaîner des coups rapides pour finir sur un Smash incroyable ! Le tout, saupoudré d’une animation folle aux petits oignons, qui nous fait monter en pression jusqu’au kiff ultime. Vraiment du grand spectacle.

Du coup, quel avis pour My Hero Academia World Heroes’ Mission ?

Oui j’ai globalement bien aimé, et passé un bon moment. Mais le film n’est pas exempt de défauts, la réalisation manque de finition, de meilleurs choix scénaristiques auraient pu être faits (à mon sens) et surtout cette volonté au milieu du film à vouloir temporiser casse la dynamique du film.

Je suis plutôt bon public des messages forts portés par les des shonen nekketsu. Dans My Hero Academia World Heroes’ Mission, même si le message porté par Deku est vieux comme le monde, il fait du bien dans ce contexte actuel : persévérer, et ne jamais cesser d’essayer. De plus j’ai adoré l’ambiance du Grand Rex ce qui a clairement décuplé mes émotions. Merci encore à Crunchyroll / Kazé pour cette invitation et ces goodies ❤️.

Crunchyroll My Hero Academia

Ce film ravira sans nul doute les fans de My Hero Academia de la première heure, mais aussi ceux qui ont envie d’une expérience PLUS ULTRA au cinéma. Donc si vous voulez mon avis sur My Hero Academia World Heroes’ Mission, s’il vaut le coup ou non d’aller se ruer au cinéma, je vous répondrai par l’affirmative pour ces 15-20 dernières minutes qui méritent amplement un système son et visuel propre au cinéma.

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.