DualSense PS5 : 2 nouveaux coloris dévoilés

par helloaylee
358 views

Si vous avez réussi à choper une PS5 et que la couleur blanche votre DualSense PS5 vous sort par les yeux voici une nouvelle qui va vous ravir ! Playstation a dévoilé, le 13 mai dernier, les nouveaux coloris de sa manette phare : Midnight Black et Cosmic Red. Ces manettes PS5 conçues sur du thème de la galaxie, seront disponibles dès le mois prochain.

Dualsense PS5

Le modèle Midnight Black serait représentatif de « l’espace vu à travers une nuit étoilée » et qui – à mon sens – est un astucieux rappel des manettes sobres et classiques de la PS2 / PS3 / et PS4. Quant au Cosmic Red, son design noir et rouge agressif s’inspire de ce qu’on pourrait trouver à travers le cosmos.

Petit rappel sur les drift Dualsense PS5

Malgré un demeurant fort agréable, il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs ont fait remonter à Sony des problèmes de joysticks drift avec la Dualsense (un peu comme Nintendo avec ses Joy-cons). La faute serait due à l’utilisation de composants vieillissants et à une durée de vie égale à 2 millions de cycles selon le spécialiste du démontage Ifixit. Donc si vous rencontrez ce problème, sachez que vous avez 3 possibilités :

  • si elle est encore sous garantie, pensez à la renvoyer au fabriquant pour qu’il l’a répare,
  • vous adresser à un technicien expérimenté ou la réparer vous même (si vous vous en sentez capable),
  • ou tout simplement en acheter une neuve.

Les précommandes déjà disponibles

Vous pouvez commander vos manettes dès à présent chez divers marchands (Leclerc, Micromania, Fnac à l’heure où je vous rédige cet article) dès 69,90€ pour la noire et 75,90€ pour la rouge dite « Cosmic Red ».

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.