5 anime (très) attendus pour ce printemps 2020

par helloaylee

Les anime ne chôment pas durant le confinement ! Beaucoup sont très attendus cette année comme la saison 2 de The Promised Neverland qui arrive en Octobre 2020. Malheureusement toujours pas de prochaine saison prévu pour Noragami.. Mais pour l’heure, il est temps de se pencher sur le cru de ce printemps 2020 ! Voici une petite sélection d’anime qui devrait vous ravir et qui a suscité ma curiosité.


Yesterday wo Utatte

Je ne connais pas beaucoup le manga dont l’anime est tiré, par contre il est à mettre dans la catégorie Seinen / Tranche de vie / Romance / Drame. Le titre alternatif est d’ailleurs Sing « Yesterday » For Me. L’anime a débuté sa diffusion Japon depuis le 4 avril et chez nous ça sera sur Crunchyroll ! Côté manga, c’est publié aux éditions Delcourt.

Histoire : Après l’université, Rikuo Uozumi, un garçon sans grande ambition dans la vie, a trouvé un job dans un konbini. Les jours passent, une certaine routine s’installe pour Rikuo jusqu’à ce qu’il rencontre son ancienne petite amie et camarade de classe Rikuo, mais surtout la troublante Haru Nonaka, et son mystérieux corbeau de compagnie !


Brand New Animal

Vous vouliez encore voir des animaux anthropomorphiques depuis Beastars ? Pourquoi ne pas vous laisser par Brand New Animal ? Et c’est le studio qui s’est chargé de Kill la Kill ou encore Little Witch Academia qui s’occupera de l’animation ! Contrairement à Beastars, Brand New Animal serait plutôt du genre Mystère et est une oeuvre originale. La diffusion a été diffusée en avant-première le 21 mars sur Netflix Japon. Le trailer laisse d’ailleurs entrevoir une bande son particulièrement Punchy !

Histoire : Au 21e siècle, les animaux anthropomorphiques jadis cachés, ont commencé à révéler leur existence. Un jour, Michiru Kagemori se transforme soudainement en tanuki et pour échapper aux humains, elle se rend dans la zone spéciale Beast «Anima City». C’est une ville créée il y a dix ans qui accueille les animaux anthropomorphiques. Michiru va donc faire des rencontres mais surtout essayer de comprendre le mystère derrière sa transformation. Surtout quand celle-ci se trouve impliqué dans un événement encore plus étrange.


Kaguya-sama – Love is War Saison 2

Ayant fini la première saison il y a quelques jours, cet anime est fait pour ceux qui aiment les tranches de vie, l’humour décalé japonais et les tsunderes. Pas de fan service à outrance mais plutôt une sorte de mini death note appliqué à la romance. Il faut dire que le dernier épisode nous laissait une certaine frustration quant à l’avancement de nos protagonistes principaux. D’ailleurs les 12 premiers épisodes sont disponibles sur Wakanim et la suite, Kaguya-sama wa Kokurasetai – Tensai-tachi no Renai Zunousen 2 le sera également, en simulcast dès le 11 avril 2020.

Histoire : L’académie de Shuchi’in est une des écoles les plus prestigieuses du pays. À la tête du BDE se trouvent Shirogane Miyuki et Kaguya Shinomiya, deux élèves respectivement premier et seconde des classements de l’école. 6 mois s’écoulent et des sentiments commencent à naître entre eux, mais il y a un obstacle de taille : leur fierté. Fin stratèges, l’amour est devenu comme à la guerre : remporter la bataille en faisant avouer les sentiments de l’autre !


Food Wars : Shokugeki no Soma Saison 5

Toute bonne chose a une fin alors êtes vous prêt pour cette saison finale de Food Wars ? Après son lot de suspense de combats gastronomiques acharnés, Sôma arrivera-t-il à atteindre les objectifs qu’il s’était donné en début d’aventure dans Shokugeki no Souma : Gou no Sara ? Si vous aimez top chef ainsi qu’une surdose d’ecchi culinaire (que dis-je, orgasme culinaire) alors vous pouvez y aller les yeux fermés !

Petit rappel : Foodwars c’est l’anime culinaire qui cartonne sur Netflix. Vous suivez les aventures de Sôma Yukihira, fils du célèbre cuisiner Jôichirô. Désireux de dépasser son père, ce dernier intégrera un prestigieux institut qui forme les meilleurs cuisiniers de demain. L’établissement est réputé très difficile mais Sôma est bien déterminer à faire sa place dans le milieu et à montrer à son père qu’il est capable de faire parti des meilleurs.


Fruits Basket Saison 2

Terminons cette sélection par l’anime du meilleur shojo de tous les temps pour moi : Fruits Basket. Après une première saison très fidèle au manga, hâte de suivre l’évolution de tous nos protagonistes vis à vis de la malédiction. Bien sûr si vous avez déjà lu tous les mangas en long en large et en travers, c’est une excellente occasion de redécouvrir ce fabuleux manga. Déjà disponible sur Wakamim au rythme d’un nouvel épisode tous les lundis, vous pourrez également retrouver l’anime sur Anime Digital Network le 17 avril prochain.

Histoire : Tohru Honda est une jeune étudiante qui vient de perdre sa mère. Suite à ce drame, il était prévu qu’elle vive avec son grand père paternel mais malheureusement, suite à ses travaux de rénovation, il ne pourra pas l’accueillir comme prévu. C’est alors qu’elle décide vivre par elle même munie d’une tente et de ses maigres ressources. Elle décide de planter sa tente sur un terrain qui semble inhabité. Mais ce qu’elle ne savait pas c’est ce que terrain appartient à la famille Sôma. Suite à un glissement de terrain, les Sôma décide de la recueillir chez eux et lui propose une chambre. Parmi les membres de la famille Sôma figure son camarade de classe Yuki Sôma. Mais en voulant s’interposer entre deux membre de la famille Sôma, Tohru découvre le secret de cette famille : les membres sont en fait possédés par les 12 animaux du zodiaque chinois !

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »