Découvrez le TOP 100 des meilleures ventes Steam en 2017

par helloaylee

À l’approche des soldes d’hiver 2018,  Steam dévoile le top 100 des jeux les plus vendus en 2017. Ce top 100 des meilleures ventes Steam en 2017 est toujours doté du même type de podium : platine pour le haut du classement, suivi de l’or, argent et bronze.  Même si la hype autour de PUBG est incontestable, il est toujours intéressant de voir quels ont été les jeux qui ont su tirer leurs épingles pendant cette année riche en sorties.

Le gratin de ce top 100 des meilleures ventes Steam en 2017

C’est marrant de voir certains jeux déjà présents dans la catégorie platine 2016 être encore présents en 2017. Je parle notamment de Rocket League, GTA V, Counter Strike Global offensive, Dota 2 et The Witcher 3 Wild Hunt. Il faut croire que le succès leur réussit plutôt bien. Concernant PUBG, H1Z1 et ARK, Rainbow six siege et Warframe, c’est une double victoire puisqu’ils figurent aussi bien parmi le top 100 des jeux les plus vendus que ceux les plus joués en 2017 (aux côtés de GTV et CS Global offensive). Pour autant il ne faut pas oublier Divinity Original Sin II, la touche RPG de ce haut du panier des ventes ainsi que Ghost Recon Wildlands, dernier FPS en date d’Ubisoft, pour cette honorable performance.

Top 100 des meilleures ventes steam en 2017

De très belles révélations dans la catégorie Or du classement

Mis à part Total Warhammer, Fallout 4, Dark soul 3, Arma III déjà aussi connus du classement en 2016, je ne peux cacher ma joie d’y voir l’excellent Nier:Automata et l’enivrant Assassin’s Creed Origins figurer dans ce top 100 des meilleures ventes Steam en 2017 ! On soulignera au passage, une belle présence des titres AAA pour cette catégorie. Les fans de Call of Duty ne sont d’ailleurs pas en reste puisque Call of Duty World War II fait aussi son entrée fracassante.

steam best seller 2018 gold

Du jeu indé à l’honneur dans la suite du classement argent et bronze

Difficile de passer à côté du phénomène Cuphead, par sa difficulté de gameplay ou bien par sa superbe bande-son, c’est donc tout naturellement que le jeu indé réussit à se faire sa place dans ce Top 100 aux côtés de jeux cultes comme Resident Evil VII Biohazard. Pas moins 16 jeux ornent ce top argent des meilleures ventes avec des jeux très orientés PC comme Cities Skylines ou XCom 2, sans oublier Final Fantasy XIV online.

steam meilleures ventes argent

Quant à la catégorie bronze, elle propose pas moins de 60 titres vidéoludiques, dont 2 jeux de combat, Tekken 7 et Dragon Ball Xenoverse 2, des bons jeux lancés en 2017 tels que Prey et Wolfenstein II : the New Colossus et South Park The Fractured But Whole. Les jeux free-to-play  séduisent tout autant les joueurs puisque Paladins et Smite y trouvent également leurs places. Et si vous êtes amateur de jeux indé tout comme moi,  vous serez ravie d’y voir la section bronze y faire la part belle avec Blinding of Isaac, Shadow of light, Terraria ou encore Stardew Valley.

Verdict : des valeurs sûres mais encore trop peu de surprises

Pour conclure ce riche classement, nous retrouvons pas mal de jeux anciens et de valeurs sûres qui demeurent toujours à travers les années. Personnellement je suis plutôt contente de voir des titres comme Nier:Automata, Divinity ou pas mal de jeux indé comme Cuphead ou Stardew Valley percer dans un classement où il n’est pas si simple de s’y imposer. J’espère tout même que le classement 2018 sera davantage plus frais mais il est fort probable que l’on retrouve certains titres très appréciés comme GTV. Et vous, quels ont été vos achats vidéoludiques préférés en 2017 sur Steam ? Vous pouvez retrouver tous les classements en cliquant sur lien : Best of 2017 de Steam.

Soure : Valve / Steam

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »