Le Play Paris powered by PAX dévoile son programme

par helloaylee

De Boston à San Antonio, en passant par Melbourne ou encore Seattle, les conventions PAX (Penny Arcade Expo) créés en 2004 sont des événements pour les passionnés de jeux vidéo et de jeux de société. Moins connu que l’E3, Blizzcon, Gamescom ou à notre échelle, la Paris Games Week, la PAX s’exporte enfin à Paris le 21 & 22 avril prochain, à la Grande Halle de la Villette, sous le nom de Play Paris powered by PAX !

Play Paris powered by PAX

Play Paris powered by PAX : le festival organisé par des communautés de fans pour les fans

Comme expliqué par l’organisateur de l’événement (Guillaume Dorison), Play Paris powered by PAX n’a pas pour but de concurrencer la Paris Games Week  mais plutôt de proposer un salon alternatif et à taille humaine où chacun pourra assister avec plaisir à chacune des activités proposées. Tout d’abord, le positionnement est différent puisque puisqu’une très grande majorité des stands sera gérée par des associations. Et puis le festival se veut être l’hériter de l’ADN du PAX, donnant la parole aux passionnés de discuter et d’échanger entre eux, plus proche d’un Stunfest que d’une Paris Games Week.

Un programme chargé mais varié durant ces 2 jours

Pour sa première année, la Play Paris powered by PAX a vu grand. Tout d’abord la Grande Halle de la Villette pourra accueillir 10 000 visiteurs durant ces 2 jours où vous retrouverez de nombreux stands, studios indépendants et activités :

  • Des centaines de bornes d’arcade et de jeux de société 
  • 4 grands espaces freeplay (Retrogaming, Board Games, PC, Console)
  • Une exposition sur les 30 ans de la PC Engine
  • Des conférences inédites comme les Indies Conferences Awards ou les Retrograming Awards
  • Des tournois e-sport retransmis sur écrans géants (Dragon Ball FighterZ, R-cade Cup, Windjammers, Street Fighter III Strike etc.)
  • Des concerts avec la participation de The Toxic Avenger et du Neko Light Orchestra.

Et ce n’est pas tout, vous aurez également sur les bornes Playstation de quoi tester la dernière build de GOD OF WAR et une démo jouable de Detroit Become Human (Quantic Dream). Vous l’aurez compris, vous aurez largement de quoi faire les 21 & 22 avril prochain à la Play Paris by PAX. 

Le prix de l’entrée est fixé à 29€ pour les 2 jours all inclusive et entre 15 & 19€ pour les pass 1 jour. Sachez tout de même qu’avec les pass, sont inclus : les inscriptions gratuites aux différentes tournois, les entrées et sorties illimitées au festival, ainsi que les accès illimités aux grandes scènes pour les finales eSport, concerts, conférences, et zones freeplay. Pour ma part, je serai de la partie, alors on s’y retrouve ? 🙂

🎟 Billeterie Play Paris powered by PAX
#️⃣ Compte Twiter officiel /  Compte Facebook officiel 

 

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.