Play at home : des jeux PS4 offerts à l’initiative de Sony

par helloaylee

En cette période de confinement et surtout dans un but d’endiguer la pandémie Covid-19, de nombreuses initiatives ont vu naître pour rendre le quotidien plus agréable et divertissant. Pour remercier toutes les personnes qui restent confiner chez eux, Playstation vient de lancer Play at Home, littéralement « Jouer à la maison« . Cette initiative a pour objectif d’offrir un peu de répit et de divertissement à la communauté Playstation grâce à des jeux gratuits mais aussi pour supporter et fournir une aide financière à tous les petits studios et jeux indépendant qui sont probablement impactés par cette pandémie.

Play at Home avec Uncharted et Jouney

Play at Home Journey Uncharted

Playstation proposera pour donc dès le 16 avril 2020, UNCHARTED: The Nathan Drake Collection ainsi que Journey pour ce premier Play At Home. Ces deux jeux seront donc téléchargeables depuis le Playstation Store et vous appartiendront à vie une fois dans votre bibliothèque. Pas besoin d’être abonné au Playstation Plus pour les obtenir. Ces jeux offerts seront proposés dans un temps limité, jusqu’au 6 mai, et si ces 3 premiers opus d‘Uncharted vont ont plu, vous pourrez toujours basculer sur un abonnement Playstation Plus car Uncharted 4 y est proposé gratuitement ce mois-ci (malin !). Ceci dit prévoyez un peu de temps devant vous car le SIE a réduit le débit des téléchargements aux États-Unis et en Europe. Cela prendra peut être un peu plus de temps qu’en période hors confinement.

Soutenir les développeurs indépendants

D’après le billet du blog Playstation, il faut également savoir que la firme a également assigné 10 millards de dollars pour soutenir les développeurs indépendants. Play at Home est définitivement une initiative qu’on ne peut que saluer montrant un réel élan de solidarité au sein de la communauté vidéoludique.

Voir d'autres articles du blog

1 commentaires

SuzuKube avril 15, 2020 - 10:29

Uncharted c’est carrément 3 jeux 🙂 ! Y’a vraiment de quoi faire… Merci Sony !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »