Le sublime trailer de Dordogne, le jeu indé en aquarelle

par helloaylee

Le studio français Un Je ne Sais Quoi, fondé par le réalisateur et directeur artistique Cédric Babouche, s’est associé à UNIMATION pour son premier jeu vidéo intitulé Dordogne. Prévu en 2021 sur Nintendo Switch et PC, le titre compte bien vous faire voyager en Nouvelle Aquitaine à travers ses paysages doux et son aventure narrative tout en aquarelle. Avec ce premier trailer, le jeu a d’ors et déjà attiré une certaine curiosité avec cette séduisante direction artistique.

Dordogne raconte l’histoire de Mimi, une jeune femme de 32 ans, partie explorer la maison de sa grand-mère récemment décédée. Cette dernière lui a laissé des lettres et des puzzles à résoudre, en souvenir du temps passé mais aussi pour lui rappeler l’importance de profiter de la vie.

Le jeu narratif se déroule sur deux temporalités : le présent et le passé. Le présent sera plus axé sur l’exploration des pièces de la maison de sa grand mère. Quant au passé, vous allez devoir aider Mimi, version enfant, à accomplir des quêtes. Ces dernières seront utiles et pertinentes pour plus tard à la Mimi adulte. Ces deux versions du protagoniste vont également s’allier pour résoudre d’autres puzzle, collecter des objets et créer et alimenter en souvenirs le journal personnel de Mimi.

En attendant d’en connaître plus sur le jeu, vous pouvez déjà l’ajouter à la liste de vos souhaits sur Steam.

Dordogne jeu indé
Un Je Ne Sais Quoi Studio
Dordogne screencaps
Dordogne trailer

Voir d'autres articles du blog

1 commentaires

SuzuKube avril 18, 2020 - 2:40

C’est somptueux ! Je vais suivre ton conseil et l’ajouter à ma Whitelist ^^ !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »