Deadpool 2 : 2 vaut mieux qu’1, X-Ptdr

par helloaylee

Hello à tous ! Comme vous le savez, le 15 mai dernier (hier soir) c’était le Marathon Deadpool, incluant l’avant-première de Deadpool 2. Face au très grand succès du premier opus, rapportant plus de 800 millions de dollars pour un budget qui l’est beaucoup moins, difficile de ne pas imaginer une suite à cet « anti-héro » spécialiste de l’autodérison. Et c’est désormais chose faite, puisque le film est disponible dans tous les cinémas du monde entier depuis le 16 mai 2018. Alors ce Deadpool 2, top ou flop ? C’est ce que je vais tacher d’y répondre brièvement et sans spoiler.

Deadpool 2 Grand Rex

Une ambiance encore plus folle au Grand Rex

Arrivée sur les lieux à 18h20, la file d’attente est déjà longue pour cet attendu marathon mais l’entrée se faire sans encombre. Dans le public on y croise de tout : cosplay, casquettes, et t-shirt à l’effigie de Deadpool mais surtout des passionnés de la licence. Si vous n’êtes pas venu avec votre tenue en rouge et noir, sachez qu’un stand vous attendait avec pas mal de tshirts et casquettes Deadpool.

Après avoir subi un très strident cri d’alarme pendant plus de 10min (quel enfer), le public s’impatiente et Esteban, maître de cérémonie du Grand Rex depuis plus de 15 ans, saisit le micro et explique le déroulement de la soirée : nous avons donc droit à Deadpool et Deapool 2 en format Grand Large et en VOSTFR avec distribution de quelques goodies durant l’interlude. Après ce joli discours, place au Marathon Deadpool et à son avant-première Deadpool 2 !

cable deadpool 2

Pas de spoilers, pas de synopsis

Contrairement à beaucoup je ne vais pas vous raconter ni le synopsis ni je ne sais quel fun fact pour éviter tout spoil. J’ai trouvé que les bandes-annonces étaient quand même assez bien foutues car l’intrigue est très peu dévoilée. Par contre un petit rappel du premier Deapool est le bienvenu.

Dans le premier volet, on explore les origines de notre anti-héro, Wade Winston aka Deadpool, le présentant comme un mercenaire immortel violent, impulsif mais surtout bourré d’humour. On ne peut pas dire que Deadpool fait dans la dentelle face à ses ennemis puisque très souvent, l’hémoglobine coule à flot. Ryan Reynolds, incarnant Deadpool à la perfection, a su faire vivre son personnage à travers un film mélangeant comédie et action avec brio. Il ne manquera pas de nous commenter ses déboires en face-caméra. Du coup ce que l’on sait – grâce à la séquence post-générique du premier Deadpool – c’est qu’un certain Cable sera de la partie pour Deadpool 2.

Bon du coup on en pense quoi de ce Deadpool 2 ?

Si Deadpool 2 se résumait en émoji, ça serait celui-ci : 🤣 !  Pas une seule minute d’ennui à l’horizon : une mise en scène simple et dynamique rythme le film qui reprend clairement les codes de son ainé. Les références sont d’ailleurs nombreuses et les amateurs de l’univers super héroïque y trouveront leurs comptes. J’ai d’ailleurs tellement ri ça ne serait pas étonnant que certaines punchlines deviennent cultes.

Le ton humoristique est intelligemment utilisé, les scènes de combat correctement exécutées mais ce que j’ai le plus aimé dans ce Deadpool 2 c’est son intrigue un peu plus profonde et la justesse d’exploitation de ses personnages hauts en couleur. Et heureusement, faire du réchauffé était ma plus grande crainte concernant ce Deadpool 2.  Hormis ça, le générique est juste génial, la bande-son plutôt sympa et comme toujours, restez vraiment jusqu’à la fin pour la scène post-générique. D’ailleurs en parlant de bande son :

Du coup à qui s’adresse ce Deadpool 2 ? Je dirais à ceux qui :

  • Ont adoré le premier Deadpool (naturellement)
  • Ont apprécié ou sont intrigués par Cable via les BA
  • S’intéressent aux Marvel et DC Comics de manière assez générale
  • Aiment la bassmusic (hé oui! cf. le jeu vidéo Deadpool 😉 )
  • Ont marre des super héros et qui cherchent des persos moins lisses (et plus badass?)
  • N’aiment pas Deadpool mais ont quand même envie de lui donner une seconde chance
  • Ont passé une sale journée (votre dose de rire garantie)
  • Aiment les licornes, l’humour trash et qui n’ont pas peur du sang
  • Ont plus de 16 ans (oui faut pas déconner)
  • Savent faire la différence entre Deadpool et Green Lantern (haha)

Bon vous l’avez compris j’ai passé un très bon moment, et clairement le public du Grand Rex y est aussi pour quelque chose (ne serait-ce pour chanter la musique de l’apparition de 20th Century Fox ou pour répondre « ta gueule » quand tu entends « il va faire tout noir » haha). Si vous remplissez une bonne partie de conditions énumérées un peu plus haut, il est bien probable que le film vous plaise, mais dans tous les cas, pour moi Deadpool 2, c’est un grand OUI !

Voir d'autres articles du blog

2 comments

Lily mai 16, 2018 - 7:23

Merci pour ton avis garantit sans spoils (ça se fait rare de nos jours) j’avais franchement peur d’un flop de réchauffé mais ton avis me rassure !

Répondre
helloaylee mai 16, 2018 - 9:33

Merci à toi ❤️. Oui j’essaie de partager le même plaisir que j’ai eu de ne pas avoir été spoilé. Le respect c’est important même dans les comics :p

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »