Ma wishlist jeux vidéo pour cette fin 2017 / début 2018

par helloaylee
985 views

À l’approche de Noël et de la Paris Games Week 2017, c’est le moment de réfléchir à sa wishlist jeux vidéo 2017-2018. Tout au long de 2017 nous avons eu de belles sorties : Persona 5, Tekken 7Nier:AutomataThe Legend of Zelda : Breath of The Wild, mais aussi celle la Nintendo Switch ! Pour être honnête, je n’ai juste eu le temps de jouer (=+ de 20h) à Persona 5, Tekken 7, et Yakuza Kiwami. J’espère aussi trouver du temps pour Horizon Zero Dawn, Little Nightmares, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et surtout Nier Automata dans un futur proche. Mais réjouissez-vous, les 3 derniers mois de 2017 nous réservent de belles surprises. C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer mon Top 5 de jeux de fin d’année et Top 5 de mes espoirs 2018 (5 de chaque et pas un de plus ;)).

Attentes & wishlist jeux vidéo 2017-2018

► Top 5 des jeux prévus pour cette fin d’année

  • 1/ Okami HD – Capcom

Cette année Okami revient sous forme de remaster HD le 12 Décembre 2017, sur PS4 / PC / XboxOne. Ce chef d’oeuvre vidéoludique d’action aventure est bien parti pour nous re-peindre son épopée  mythologique et remarquable. Il sera commercialisé à partir de 24€99. Autant vous dire qu’à ma prochaine paie, je fonce le pré-commander.

  • 2/ Mario Odyssey – Nintendo

Que serait une année Nintendo sans Mario ? Le jeu de plateforme reprend ses fondamentaux tout en étant cette fois-ci en monde ouvert. Quelques nouveautés ont été ajouté comme la possibilité de jouer Crappy, la casquette de Mario, en mode coop.  Rendez-vous le 27 octobre pour plus surprises.

  • 3/ Sonic Forces – Sega

Annoncé en Juillet 2016,  notre hérisson signe son second moment fort de l’année avec Sonic Forces. Après le buzz de Sonic Mania et sa superbe édition collector retrouvez le jeu de plateforme, cette fois-ci en 3D, dès 07 novembre prochain. Le jeu sera vendu à partir de 39€99 sur PS4, XboxOne et PC.

  • 4/ Gran Turismo Sport – Sony/Polyphony (dev)

5 ans après Gran Turismo 6, la saga automobile revient le 18 octobre prochain avec Grand Turismo Sport sur PS4. Avec ses 150 voitures et ses 17 circuits prévus à la sortie, de nombreux DLC gratuits vous permettront d’augmenter d’au moins x10 le nombre de voitures disponibles. Sachez également que Gran Turismo est de nouveau certifié par la FIA (Fédération International de l’Automobile) pour ce nouveau volet. Un gage de confiance et de qualité indéniables pour un nouvel opus très attendu par les fans.

  • 5/ South Park, The Fractured but Whole – Ubisoft

Quand je travaillais chez Ubisoft, South Park The Fractured but Whole était l’un de MES plus grands espoirs. En plus d’avoir testé le Nosulus Rift (une horreur !), j’avais plutôt bien aimé les différentes builds du jeu auxquels j’ai joué. Si vous aimez les RPG, South Park ou tout simplement le 1er volet, « South Park et le bâton de la vérité », vous ne serez pas déçu. Repoussé puis renommé « l’Annale du destin », STFW vous donnera rendez-vous le 17 octobre sur PS4, PC et Xbox One !

[skin-wave-divider position= »horizontal » align= »center » color= »#353535″ animate= »true »/]

► Wishlist de mes 5 coups de cœur pour 2018

  • 1/ Dragon Ball Fighter Z – Bandai Namco

Avec Arc System Works et Bandai Namco aux commandes, Dragon Ball Fighter Z est le jeu de combat le plus attendu de 2018 ! Que vous soyez fan de la Dragon Ball ou de Guilty gear (jeu de combat phare d’ArcSys), préparez-vous à dégainer kaméhaméhas et à enclencher vos supers transformations. Surtout si, comme moi, vous avez adoré jouer à la beta. En attendant février 2018, je vous laisse regarder l’un des meilleurs match durant cette beta.

  • 2/ Ni No Kuni 2, The Revenant Kingdom – Bandai Namco

J’ai sûrement passé plus de 100h à finir Ni No Kuni, premier du nom, à 100%. Ce RPG m’avait tellement transporté par ses animations et la délicatesse de son histoire. Du coup j’ai d’énormes attentes pour ce second volet qui s’annonce bien plus sombre que son prédécesseur. Avec toujours au développement, Level-5 et le studio ghibli, hâte de pouvoir l’explorer dès le 19 Janvier 2018 sur PS4.

  • 4/ Code Vein – Bandai Namco

S’il y a un jeu qui m’a marqué durant l’E3 2017, c’est Code Vein. Le concept d’avoir les développers de God Eater travailler sur un action rpg qui possède un petit côté Dark Souls m’intrigue vraiment. En tout cas les trailers, l’univers sanglant et post-apocalyptique de Code Vein m’ont plutôt bien séduits. Pressée d’en savoir plus en 2018 !

  • 3/ Detroit Become Human – Quantic Dream

Detroit become human est un des rares jeux qui a éveillé ma curiosité depuis son annonce en 2015. Même si j’ai lu quelques comparatifs de downgrade pendant la gamescom 2017, j’ai quand même envie de lui donner une chance en 2018. L’histoire tourne autour d’une android, Kara, qui s’est échappée de son usine afin de découvrir le monde et prendre sa vie en main.

  • 5/ Ori and the Will of the Wisps – Microsoft Studios

Face au succès du premier volet, Ori revient de nouveau sur PC, en 2018 avec Ori and The Will of the Wisps. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’univers est toujours onirique et magnifique. J’ai donc hâte d’en savoir plus sur cette suite en 2018 tout comme son gameplay terriblement exigeant.

Pour finir, si je n’ai pas parlé de Death Stranding, le bébé de Kojima, c’est tout simplement parce que j’ai du mal à me prononcer sur un jeu dont j’ai vu très peu de gameplay. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne m’intéresse pas, loin de là. J’aurai également pu parler de Just Dance 2018, dont je suis une terrible fan, mais j’estimais que de nombreux jeux étaient bien plus méritants. En tout cas que vous soyez d’accord (ou non) avec cette liste, sachez qu’il n’y pas de vérité absolue. Les jeux vidéo, c’est surtout beaucoup de passion et de fun. Alors n’hésitez pas à partager vos tops et vos attentes en commentaires, je suis ouverte à toute discussion ;).

Voir d'autres articles du blog

2 comments

Chris octobre 21, 2017 - 4:12

Merci pour cette petite sélection. De grands classiques

Répondre
helloaylee octobre 21, 2017 - 9:52

Merci à toi tu avais peut peut être d’autres titres en tête 🙂 ?

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »