Accueil Jeux Vidéo Sea of Stars : le nouvel RPG de Sabotage Studio

Sea of Stars : le nouvel RPG de Sabotage Studio

par helloaylee
896 views

Depuis le 19 mars, le studio derrière le génial The Messenger (2018) a annoncé son prochain projet via Kickstarter : Sea of Stars. Comme son prédécesseur, Sea of Stars reprend un genre classique – ici le jeu de rôle au tour par tour – et y ajoutera une pointe de modernité. Malgré un aspect très différent, les deux jeux de Sabotage Studio se déroulent en fait dans le même univers partagé.

L’univers de Sea of Stars

Sea of ​​Stars se déroule des milliers d’années avant les événements de The Messenger. C’est une sorte de préquelle. Le jeu raconte l’histoire de deux « enfants du solstice » qui combineront les pouvoirs du soleil et de la lune pour effectuer l’ Eclipse Magic, la seule force capable de combattre les créations monstrueuses de l’alchimiste maléfique connu sous le nom de Fleshmancer .

Si cela ne vous évoque rien, malgré le fait d’avoir joué à The Messenger, pas de panique : l’histoire de ces deux jeux ne sont pas directement connectées mais vous y verrez à la place des références, des événements et des lieux communs à chaque titre. Malgré l’univers partagé, ils sont censés avoir chacun des expériences propres et autonomes.

Quelques mots par l’un des fondateurs de Sabotage Studio

Comme le studio l’a fait avec The Messenger, l’objectif de Sea of ​​Stars est d’ajouter des éléments modernes à un genre classique comme par exemple supprimer le système de level griding (c’est à dire passer beaucoup de temps dans le jeu afin d’obtenir un avantage pour son personnage) en rendant le combat tour par tour plus basé sur les compétences (skill). Car pour Thierry Boulanger, l’un des fondateurs et directeur créatif de Sabotage Studio :

« Le genre RPG est la meilleure façon de raconter une histoire. Le but est de créer un jeu qui résiste aujourd’hui mais met également en lumière ce qui a rendu ces jeux si géniaux. »

Source – Kickstarter

Le studio a donc lancé une campagne Kickstarter avec un objectif de financement de 100 000 $. Cette campagne servira à mesurer l’intérêt du public vis-à-vis de ce nouveau titre comme l’a fait PlatinumGames avec Wonderful 101. Le studio veut assurer ses arrières afin d’éviter toutes désillusions et gouffre financier si personne ne les attend au bout du tunnel. Sea of Stars ne devrait donc pas être lancé avant 2022 sur PC.

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.