Découvrez les jeux du Playstation Plus du mois de Mars

par helloaylee

Comme à chaque fin de mois, Sony Playstation dévoile sa jolie liste de jeux gratuits sur le Playstation Plus. Après un mois de février plutôt jovial,  voilà deux belles licences font leurs entrées dans l’arène sur Playstation 4 : Bloodborn et Ratchet & Clank. Mais ce n’est pas la seule annonce qui caractérisera ce mois de Mars puisqu‘à partir du 8 mars 2019, les jeux Playstation Plus se concentreront uniquement sur la Playstation 4. Alors même s’il vous reste un peu plus d’un an pour télécharger vos jeux gratuits de Playstation 3, PS Vita et PS VR, plus tôt vous êtes prévenu mieux c’est !  Et si vous vous inquiétez pour vos sauvegardes ou vos avantages Playstation Plus, sachez qu’ils resteront inchangés.

playstation_plus_mars

Bloodborn, Ratchet & Clanks : 2 jeux, 2 ambiances

Bloodborn est un jeu d’action-aventure qui a beaucoup fait parler de lui en 2014-2015. Sombre, sanglant, et doté d’une direction artistique sublime, Bloodborn saura ravir les amoureux de la saga Souls, mais également ceux qui apprécient les gameplay nerveux et offensifs, car ici, tout sera question de timing. En tout cas le jeu a été applaudi mondialement par de nombreuses critiques, il serait donc dommage que vous ne testiez pas un tel jeu. De mon côté je l’avais testé à la Paris Games Week 2014 et je n’avais pas accroché, peut être parce que je l’ai trouvé peu intuitif – au niveau de l’exploration – malgré un gameplay très intéressant.

Quant à Ratchet & Clank, les nostalgiques de la Playstation 2 et de 2002 le connaissent que trop bien. Ce jeu d’Insomnia Games avait également été encensé par les critiques et est revenu sur PS4 en 2016 – sous forme de remake – pour le plus grand bonheurs des fans. Si vous êtes amateurs de jeux de plateforme, aux répliques drôles et décalées, alors Ratchet & Clankest fait pour vous. Il s’agit donc du remake de la version sortie sur Playstation 2 et je dois dire que ce petit « level-up » au niveau des graphismes m’ont agréablement surpris. En tout cas je ne peux que vous le conseiller de le télécharger car j’ai adoré l’avoir terminé !

Les autres jeux gratuits du Playstation Plus

Parce que Sony Playstation n’a pas fini de vous gâter en ce mois de Mars, voici les autres jeux ajoutés à la liste : vous avez Legend of Kay Anniversary, sur Playstation 3, un jeu d’action-aventure où vous incarnez un chat apprenti en arts martiaux. Ensuite Mighty No.9 sur PS3 & PS4, un jeu de plateforme et d’action sorti en 2016 et qui vous rappellera sans doute Mega man par son univers robotisé. Claire:Extended Cut, le jeu PS Vita et PS4 de survival horror de ce mois et enfin Bombing Busters, un jeu d’arcade aux allures de Bomberman, qui a sa seule différence, dispose d’un mode aventure. Ce dernier est d’ailleurs jouable sur PS Vita et PS4 (Bombing Busters, pas Bomberman).

Récap des jeux PS Plus

Alors ce mois de Mars qu’en pensez-vous ? Ravi(e), décu(e) ? Dîtes-moi tout. De mon côté je n’ai pas le même enthousiasme  que lors de l’annonce de RIME maris je dois dire que c’est un bel honneur d’avoir Ratchet & Clank, et plus particulièrement Bloodborn, en vedette ce mois-ci. N’oubliez pas de télécharger les jeux de janvier, après il sera trop tard ;).

  • Ratchet and Clank (PS4)
  • Bloodborne (PS4)
  • Claire: Extended Cut (PS4 et PS Vita)
  • Bombing Busters (PS4 et PS Vita)
  • Mighty No. 9 (PS4 et PS3)
  • Legend of Kay Anniversary (PS3)

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »