Ma wishlist jeux indé 2020 sur PC / XBOX / PS4

par helloaylee
889 views

Après vous avoir fait une sélection de 10 jeux indé sur Nintendo Switch à surveiller en ce début 2020, je vous propose de la compléter avec une spécial jeux indé PC (Steam et Epic Games Store) , Xbox et PS4.

Certains de ces jeux indé sont n’ont d’ailleurs pas de date précise ou seront peut être amenés à être repoussés mais en tout cas le jeu indépendant a de très beaux jours devant lui vu le nombre de potentielles pépites à venir !


The Last night (PC / Xbox One)

The Last Night jeux indé 2020

Superbe et intriguant, le studio Odd Tales avait fait sensation avec le premier trailer de The Last Night à l’E3 2017. Le titre se revendique d’être un jeu 2D de plateforme cinématographique, un thriller science-fiction dans un monde post-cyberpunk. Peu d’information circule sur le jeu en ce moment, il serait prévu courant 2020.

Le site officiel du studio Odd Tales


Trifox (PC / PS4 / Xbox One)

Trifox jeux indé 2020

Trifox est un jeu d’action-aventure de Glowfish Interactive qui se déroule dans un monde unique, coloré et inspiré des jeux de plateforme classiques. Vous incarnerez un renard aux multiples talents dont la quête va d’être de restaurer et ramener la paix dans sa maison récemment envahie et pillée. Je trouve d’ailleurs qu’il ressemble à un zelda_like mélangé à Ratchet & Clank. Pour le moment le jeu est encore TBA (to be announced).

Le site officiel du jeu Trifox


Once upon a coma / Neversong (PC)

Neversong jeux indé 2020 (once upon a coma)

Initialement appelé Once upon a coma, Neversong est le dernier jeu d’Atmos Games. Derrière Atmos Games on retrouve surtout Thomas Brush à qui l’on doit également Pinstripe. Neversong est un jeu d’aventure où votre héros principal, Pete, émerge d’un coma et découvre que le monde dans lequel il se réveille n’est plus comme celui qu’il avait connu. Votre ville se trouve maintenant dirigée par des enfants et les parents ont disparu : vous devez donc découvrir ce qui se cache derrière ce mystère. C’est l’un des jeux indé que j’ai kickstarté en 2018 dont la date de sortie n’a pas encore été confirmée (2020 maybe ?) donc j’espère bien que l’attente valait le coup !


12 minutes (PC & Xbox One)

12 minutes jeux indé 2020

12 minutes est l’un de mes coups de cœur jeu indé du PC Gaming Show 2019 ! Le jeu se déroule dans un appartement, avec vue du dessus, où vous serez amené à faire face et interagir aux événements par cycle de 12 minutes. En gros c’est comme si étiez à la fois plongé dans un thriller mais coincé dans une boucle temporelle de 12 minutes. Le jeu, interactif et intriguant, sortira courant 2020.

Le site officiel du jeu 12 minutes


The Pathless (PS4 / PC)

The Pathless jeux indé 2020

Présenté pour la première fois aux Games Awards 2018, The Pathless est le dernier bijou des créateurs d’Abzu. Dans cette nouvelle aventure envoûtante du studio Giant Squid, incarnez une experte du tir à l’arc dont la mission va être de dissiper la malédiction qui s’est abattue dans son monde. Tissez des liens avec un aigle et explorez la vaste île forestière remplie de secrets. The Pathless sera proposé en exclu sur Epic Games store et devrait arriver début 2020.

Le site officiel du jeu The Pathless


Going Under (PC)

Going Under jeux indé 2020

Going Under est un jeu satyrique de type dungeon crawler et aux graphisme inspirés du flat design. Vous incarnez une stagiaire qui devra explorer les ruines d’anciennes start-up maudites : étant donné que plusieurs entreprises ont dû mettre clé sous la porte, faute de succès, et que les employés y errent sous forme de monstres pour l’éternité, votre mission sera de les libérer de leurs souffrances et de prendre possession de leurs capitaux. Et vous avez de la chance, une démo est disponible sur Steam pour le weekend du 21 Mars 2020, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur toutes les démos gratuites et disponibles ce weekend.

Le site officiel de l’éditeur Team17


The Red Lantern (Nintendo Switch / PC / Xbox One)

The red lantern jeux indé 2020

The Red Lantern est un jeu narratif où vous et vos 5 chiens de traîneau, perdus dans la nature, devront survivre à des événements et à la nature sauvage d’Alaska pour retrouver votre chemin jusqu’à chez vous. Dans cette survie, vous allez également choisir entre interagir avec l’environnement de manière frontale ou de manière plus prudente. Sachez que comme The Patheless, il s’agit d’une exclusivité Epic Games store qui est prévue pour courant 2020.

Le site du studio Timberline Studios


El Hijo (PC/ Nintendo Switch / Xbox One / PS4)

El Hijo jeux indé 2020

Autre jeu qui m’a tapé dans l’œil durant l’E3 2019 : El Hijo. Ce jeu est de type infiltration, non violent, qui se déroule dans un univers qui vous rappellera la conquête de l’Ouest. Dans El hijo vous incarnez un jeune garçon qui devra s’échapper d’un monastère pour retrouver sa mère. Il faudra ainsi se déplacer furtivement, se cacher et résoudre des puzzles environnementaux pour parvenir à vos fins. Pas de date prévue pour le moment mais on croise les doigts pour que ce soit courant 2020 !

Le site officiel du jeu El Hijo


Way of the woods (Xbox / PC)

Way in the woods jeux indé 2020

Si vous aimez les jeux d’exploration attachants et avec des animaux, la suite devrait vous plaire. En 2019 , on eu le sympathique Lost Ember, 2020 sera donc choyé avec Way in the woods ! Dans ce jeu d’aventure à la troisième personne, vous contrôlerez un daim et un faon qui devront se frayer un chemin à travers divers paysages pour retrouver le chemin des bois. Pour la petite histoire, ce jeu a été développé par Anthony Tan, qui, à 16 ans, avait dévoilé les premières images du jeu !

Le site officiel du jeu Way in the Woods


8Doors (PC)

8Doors jeux indé 2020

8Doors est le seul Metroidvania 2D de cette sélection. Dans 8Doors vous suivez Arum, qui a perdu de nombreuses personnes, y compris son père, dans la mort mystérieuse qui a balayé son village. Elle va donc se diriger vers l’au-delà pour découvrir la cause du phénomène. Arrivé au purgatoire de l’au-delà, vous allez vous retrouver face à de nombreux spectres présents. Alors commence son voyage trépidant et plein de risques pour retrouver son père à travers cet intrigant purgatoire. Le studio coréen Rootless Studio n’a pas encore donné plus de précision sur la sortie. En espérant ce que soit courant 2020 !

Le site du studio Rootless Studio.

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »