PS5 : les images de sa manette DualSense dévoilées

par helloaylee
543 views

2020 est une année qui sera marquée par l’arrivée de la Playstation 5 ! Bien qu’on ne connaisse pas encore son design, on sait déjà à quoi ressemblera sa manette sans fil nommée DualSense. Confirmé sur les réseaux sociaux à travers le compte officiel de Playstation, ce nouveau pad au design futuriste embarquera une technologie haptique ainsi que de nouvelles fonctionnalités innovantes pour renforcer l’immersion.

Tout savoir sur la DualSense

Parmi de nombreux joueurs, la Dualshock 4 était considérée comme la meilleure manette Playstation. Mais comme expliqué à travers le billet du blog Playstation, Sony désire aller plus loin avec la Playstation 5 et cela commence par sa manette. Alors oui c’est un changement radical, mais a été mûrement réfléchi puisque l’essentiel de la Dualshock 4 sera conservé sur la nouvelle manette PS5.

PS5 vs PS4 Controller Differences: How DualSense Improves DualShock 4

Mes premières impressions ? J’ai tout bonnement cru que c’était fortement inspiré des manettes Xbox One et en ce sens c’est un bon signe car elles offrent une maniabilité vraiment optimale. Les couleurs sont discutables (comme vous savez les goûts et les couleurs..) par contre, j’espère vraiment que d’autres coloris plus sombres et attractifs seront proposés au lancement de la Playstation 5. Quand au fait que les 2 sticks soient toujours alignés.. cela ne gêne guère.

Sur cette DualSense vous retrouverez donc :

  • Une manette aux formes plus grosses et plus rondes
  • Un retour haptique plus poussé
  • Présence d’un ensemble de microphones intégrés (plus obligé de brancher votre casque)
  • Deux sticks analogiques
  • La barre lumineuse qui sera sous le pavé tactile
  • Les 4 boutons emblématiques et les flèches directionnelles
  • Les boutons (L1, L2) et gâchettes adaptatives (R1, R2) à l’arrière
  • La disparition du bouton SHARE au profit de CREATE
  • On n’oublie pas la charge rapide USB-C

Les grandes nouveautés s’articulent autour de la fonctionnalité « CREATE », le retour haptique et cet ensemble de microphones intégrés. Avec CREATE, Playstation compte bien être les premiers à proposer une création inédite de contenus de gameplay à partager comme l’a été SHARE à l’époque à la sortie de la PS3 ! Et vous, que pensez-vous de cette Dualsense ? Vous pouvez également retrouver les informations officielles sur le blog de Playstation.

Voir d'autres articles du blog

1 commentaires

SuzuKube avril 18, 2020 - 2:37

Les éditions collector risquent d’être magnifiques ! Moi je l’adore déjà, et je veux vraiment voir à quoi vont ressembler les vibrations haptiques (sans coquinerie :p) !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »