Dead or Alive 6 : 5 choses à savoir avant la sortie

par helloaylee

Si 2018 a été un très bon cru au niveau des jeux de combat – Dragon Ball Fighter Z, Tekken 7, Super Smash Bros Ultimate ou encore Soul Calibur VI pour ne citer qu’eux – 2019 commence sur les chapeaux de roue avec Dead or Alive 6 ! Initialement prévu le 15 février prochain sur Playstation 4, PC et Xbox One, le mythique jeu de Team Ninja fait beaucoup parler de lui ces derniers temps puisque sa date de sortie est désormais repoussée au 1 Mars 2019. Entre nouveautés et ajustements, voici 5 choses que vous deviez savoir avant la sortie de Dead or Alive 6 !

Dead or Alive 6 Kasumi

Le roster de Dead or Alive 6 proposera pas moins de 24 combattants à son lancement

Le casting des combattants ne finit plus de s’étoffer au fil de trailers. Comme précisé dans ma liste des jeux attendus de 2019, en plus de Kasumi, Ayane, et toutes celles et ceux qu’on connait depuis les précédents opus, ce sont 2 nouveaux personnages hauts en couleur qui rejoignent Dead or Alive 6 : NiCO et Diego. Annoncé avec pas moins de 24 personnages jouables pour sa sortie, Dead or Alive 6 vous laissera le choix d’expérimenter plusieurs styles de combat !

Dead or Alive 6 casting

3 nouvelles mécaniques : Break Hold, Break Blow et le Fatal Rush

Pour la première fois, Dead or Alive 6 implémentera une jauge (Break Jauge) qui vous permettra de :

  • de contrer une attaque low, middle et high ➡️ Break Hold
  • d’exécuter une attaque puissante ➡️ Break Blow
  • d’infliger une série de coup puissants ➡️ Fatal Rush

Sur la manette PlayStation 4, la touche spéciale pour pouvoir utiliser ces 3 nouveaux systèmes est le bouton R1. Au fur et à mesure que la jauge se remplit, les joueurs pourront appuyer sur R1 + une touche directionnelle pour activer ces divers mouvements. Lorsque la jauge est au maximum, vous pourrez utiliser le Fatal Rush en appuyant quatre fois de suite sur la fameuse « touche spéciale« . Il s’agit d’une série de coups puissants qui se terminent par un coup décisif, infligeant beaucoup de dégâts à votre adversaire. Par contre, si vous ratez votre Fatal Rush, vous perdrez toute votre jauge. Si vous enchaînez vos attaques mais que votre adversaire utilise un Break Blow, il perd une partie de sa jauge mais vous conservez la vôtre. Il faudra donc user d’un peu de stratégie et d’une bonne connaissance de vos match-up pour vaincre vos ennemis à tour de bras.

Du fan-service plus cool que sexy

Dans plusieurs interviews, Yohei Shimbori, producteur et directeur de Dead or Alive 6, avait confirmé vouloir proposer un DOA plus cool que sexy afin d’élargir son audience. Ce qu’il veut dire par là, c’est qu’il aimerait que les joueurs se focalisent plus sur ses aspects cools que sur son hypersexualisation de ses personnages, qui rappelons-le, est un peu le leitmotiv le de la saga. Mais que les fans de la première heure se rassurent, le fan-service ne va pas disparaître, mais aura probablement quelques ajustements comme un ton plus sérieux pour certains personnages ou des réductions mammaires plus évidents. Et c’est notamment à cause de certains costumes que ce Dead Or Alive 6 n’a pas été conçu pour la scène esport. Mais espérons qu’il fasse parti du line-up de l’EVO 2019 d’ici là !

Nouvelles techniques pour les combattants

À travers Twitter, l’équipe de Dead Or Alive 6 a révélé que Kasumi et Hayabusa avaient de nouveaux mouvements : Kasumi pourra désormais utiliser un combo mixant un coup de poing moyen et un coup de pied moyen, et Hayabusa pourra employer son Tenjou Izuna à sa guise et dans beaucoup plus de situations.

Sans parler d’Ayane qui se voit ajouter de nouveaux combos toujours plus puissants, ainsi que Mila avec son « Butterfly Shoke« .

Nouveaux stages, et nouvelles stratégies pour les wall-splats

Une dizaine de stages ont été dévoilés à travers le site officiel du jeu. Comme dans DOA 5, certains stages ont des éléments de décors qui vous permettront de faire des dégâts supplémentaires – soit parce qu’ils sont destructibles, soit parce qu’ils interagissent (comme les Danger Zones ou les barrières électrifiés) -. Vous retrouverez donc dans Dead or Alive 6 :

  • DOA Colisseum
  • Zero
  • Miyabi
  • Hidden Garden
  • Road Rage
  • The Muscle
  • LostParadise
  • Forbidden Fortune
  • The Throwdown
  • Unforgettable

Et en parlant de décors, sachez que dans ce DOA 6 vous avez 2 options pour vos wall-splats (= presser vos adversaires et les coller au mur). Soit vous vous la jouez safe avec un petit combo, soit prenez une décision plus risquée mais les dégâts que vous infligerez seront plus importants. Une vidéo vaut mieux que milles mots :

Que dire de ce Dead or Alive 6 à quelques mois de sa sortie ?

Après avoir visionné plusieurs vidéos de gameplay, ce nouveau volet de la franchise semble prometteur mais peut être un poil trop ressemblant à son prédécesseur. Plus fin, plus stratégique et sûrement plus beau, j’ai bon espoir qu’une démo sorte dans les prochains jours à venir. Malgré sa date de sortie repoussée, vous pouvez toujours le précommander à 69,99€ sur la plupart des sites marchands. Quelques bonus de précommande sont prévus : vous pourrez télécharger le personnage Nyotengu ou un costume additionnel pour Kasumi.

J’émets quand même quelques doutes quant à l’utilisation la touche « spéciale » par les pros players, mais après tout, pourquoi pas ! Bref plutôt hypé par ce Dead or Alive 6, j’ai hâte de voir ce qu’il a dans le ventre.

Voir d'autres articles du blog

1 commentaires

Sophie janvier 14, 2019 - 3:49

Je n’ai jamais joué à Dead or Alive ! Niveau jeu de combat, je suis restée dans le classique, avec Mortal Kombat et Street Fighter. Cependant, celui-ci m’a l’air vraiment bien. Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles découvertes ! 😛

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »