[COVID-19] Les plateformes de jeux vidéo ont la côte durant le confinement

par helloaylee

En ce début de période de confinement, il n’y pa as que les supermarchés qui sont pris d’assaut, mais de nombreuses plateformes de streaming et de jeux vidéo sont également très demandées.

Des nouveaux pics de trafic

C’est le cas de Steam qui a enregistré un nouveau pic d’influence le 15 mars dernier avec 20 millions de joueurs simultanés. Qui plus est, en ce moment ce ne sont pas les promotions qui manquent sur la plateforme. D’ailleurs parmi les meilleures ventes Steam, vous retrouverez Borderlands 3 (à -30% en ce moment), Ori and the Will of the Wisps sorti le 11 Mars dernier ou encore Age of Empires II : Definitive Edition !

Autre cas intéressant : Twitch ! D’après esports Charts, le nombre de viewers a presque doublé en ce mois de Mars 2020 avec une fréquentation de 2,2 millions de personnes en simultané contre 1,9 en mars 2018 ! Et parmi les jeux les plus regardés :  Call of Duty: Modern Warfare,  League of Legends et  Fortnite.

Des problèmes de serveurs pour certains

Evidemment, tous les gamers ont eu la même idée : soit d’acheter de nombreux jeux vidéo en démat sur le shop ou bien d’utiliser Discord pour garder contact.

Hé bien il se trouve le Nintendo shop a été victime de son succès puisque le shop et le multijoueur ont été frappé par une panne en ce jour. Quant à Discord, après avoir constaté quelques serveurs indisponibles lundi 16 Mars, tout est ensuite rentré dans l’ordre.

Ce n’est pas Phil Spencer, l’actuel dirigeant de Xbox Game Studios et responsable produit de la branche Xbox qui dira le contraire. Lors d’un tweet réponse à Jeff Grubb le 15 Mars dernier, il confirme bien que la période d’isolement / confinement a bien contribué à l’augmentation des usages de l’Xbox Live. En effet, des pannes avaient été constatées quelques jours avant son tweet sur l’ Xbox Live.

Etant donné les nouvelles directives gouvernementales, la période de confinement pour endiguer la propagation du COVID-19 (Coronavirus) devrait durer pendant plusieurs semaines, il est fort à parier que ces pics d’affluences se seront ni les premiers ni les derniers.

À voir comment les différents acteurs du jeux vidéo vont s’adapter et s’aligner aux besoins des joueurs et surtout, communiquer sur le sujet. En tout cas prenez soin de votre foyer et surtout limitez vos déplacements : #RestezChezVous !

Voir d'autres articles du blog

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »